Brunch des créateurs #14 : Les Bonbecs Fabuleux

bonbecsLes Bonbecs Fabuleux, c’est une marque d’accessoires pour les tout petits. Des chaussons aux (Big)bavoirs, Les Bonbecs Fabuleux propose des pièces «indispensables» et pratiques créées à partir de tissus chinés ou customisés. Derrière la marque, se cache Sophie. Rencontre avec la créatrice à l’ingéniosité débordante.

Qui se cache derrière Les Bonbecs Fabuleux ?

Je m’appelle Sophie, j’ai 34 ans et je suis styliste/modéliste.

Les Bonbecs Fabuleux, c’est quoi ?

C’est avant tout des chaussons à lacets pour les tout-petits dès la naissance mais aussi bavoirs, attaches tétines, réalisés avec des tissus que je chine ou que je customise, et également une collection de petites pochettes pour les femmes depuis cette année.

Comment est née la marque ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?

La marque Les Bonbecs Fabuleux est nés d’une envie de créer des chaussons originaux pour mon fils quand il est né. Après mes études j’ai travaillé comme styliste quelques années, mais cela ne me convenait pas, j’avais besoin de liberté créative, de faire ce que je voulais et ce à quoi je m’étais formée à savoir des choses pour les enfants.

Trois mots pour décrire la marque ?

C’est dur ça comme question ! Je suis trop bavarde pour me restreindre à trois mots … Originalité, curiosité et …indispensable !

Comment travailles-tu ?

J’aime chiner, faire du neuf avec du vieux, j’adore aussi les tendances scandinaves, je suis très curieuse, j’aime le mélange des genres ! Et j’ai un très grand soucis du détail ! J’ai mis au point mes chaussons dès le lancement et maintenant mes inspirations pour les tissus se font en fonction des tendances et de mes coups de cœurs. J’ai un atelier mais il n’est pas très pratique. Du coup, je m’étale un peu partout…. A bon entendeur !

« Les Bonbecs Fabuleux » … Un petit clin d’œil à Mistral Gagnant de Renaud ?

Je dois dire merci parce que rares sont ceux qui le devinent ! Oui encore un clin d’œil à l’enfance, et tous les doux souvenirs que cette chanson rappellent à ma mémoire !

Qu’est-ce qui te motive à participer au Brunch des Créateurs ?

Rencontrer d’autres créateurs et faire découvrir mes créations à tous ceux qui seront curieux de venir nous voir !

Page Facebook
Boutique en ligne

No Comments Yet

Leave a Reply