Brunch des créateurs #7 : Bobby & Luisa

photo Bobby & Luisa simba bleu

On continue la présentation des créateurs que vous pourrez retrouver à notre Brunch, le 18 mai prochain. Aujourd’hui, c’est au tour de Déborah, créatrice de la marque Bobby & Luisa, spécialisée dans la maroquinerie. Créée en 2011, Bobby & Luisa propose des pièces à la fois chics et décalées qui aspirent à la découverte. Présentation de la créatrice, pour qui le voyage est une véritable source d’inspiration.

Qui se cache derrière Bobby & Luisa ?

Je m’appelle Déborah. J’ai grandi à Marrakech, j’ai baigné dans l’univers de la maroquinerie depuis ma naissance (mes grands-parents et parents ont toujours travaillé dans le cuir).

Comment est né Bobby & Luisa ?

J’avais envie de créer une marque, de me lancer dans un nouveau projet, et comme j’aime la mode, les sacs, le cuir, c’est tout naturellement que l’idée de créer une marque de maroquinerie (sacs, pochettes, accessoires…) est venue.

Quelles sont les particularités des créations de Bobby & Luisa ?

Les articles sont fabriqués avec des cuirs pleine fleur, ou fleur corrigée de premier choix, des cuirs bovins, ovins et caprins, voilés. Tous les articles sont fabriqués avec minutie dans mes ateliers au Maroc.

Par ailleurs, l’univers de Bobby & Luisa est plutôt décalé, j’allie le côté punk rock du cuir au côté mode chic parisien.
Les pièces Bobby & Luisa sont destinées à toutes celles qui portent des sacs, c’est-à-dire à toutes les femmes, celles qui aiment la mode, la joie, la couleur, le noir, les clous, les fleurs, le cuir, les voyages, etc …

Quelles sont tes inspirations ?

Mon inspiration vient beaucoup des peaux que je choisis, des imprimés, des coloris. J’adore fouiller chez les marchands de peaux et quand ça me plait, j’achète et je stocke. L’inspiration vient après.

Des indices sur la dernière collection ?

Pour la dernière collection, le voyage a été l’inspiration première ! Vous y trouverez une pochette ornée d’une ceinture brodée main, chinée chez des artisans lors d’un voyage dans le Yucatan au Mexique, des doublures en wax africain trouvés à Barbès, des cuirs inspirés du style safari … le tout en gardant la touche « Bobby & Luisa ».

Qu’attends-tu du Brunch des Créateurs ?

Je pense que le Brunch des Créateurs est une super opportunité pour Bobby & Luisa. En effet, sur le site les articles sont vendus partout en France et dans le monde, mais je n’ai pas souvent l’occasion de rencontrer ces clients et d’exposer mes modèles en dehors de Paris.


Site / Boutique en ligne
Page Facebook

No Comments Yet

Leave a Reply