Rennes Music Club #1 – 16/10/2013

RMCEncore une preuve (s’il en fallait) que Rennes est une ville dynamique qui tente constamment de renouveler sa proposition culturelle et artistique, une nouvelle initiative vient de voir le jour dans le registre des soirées concert : les soirées Rennes Music Club. Ce projet est en fait le fruit d’une collaboration entre Bars’n Breizh et le 1988 Live Club, sous-entité d’un lieu relativement incontournable des excursions nocturnes rennaises : la discothèque du Pym’s. Ces évènements ont pour but de faire découvrir la nouvelle scène locale dans le cadre d’un rendez-vous mensuel, en proposant chaque fois 3h de musique live et gratuite.

Le 1988 Club : vers une diversification des styles de soirées proposées par le Pym’s
Cela faisait en effet déjà quelques temps que la direction de la boîte de nuit avait indiqué sa volonté de s’ouvrir à d’autres types de soirées et de diversifier sa clientèle grâce à l’ouverture d’une nouvelle salle, baptisée « 1988 Live Club« . Comme l’indique la page facebook, « il s’agit bien d’un nouveau lieu de spectacle au sein de la discothèque Le Pym’s, avec ses propres horaires, sa propre image, sa propre mission”. Le pari sous-jacent l’ouverture de ce nouveau lieu de festivités est d’offrir un certain éclectisme musical et d’entrainer un mouvement de brassage culturel en proposant alternativement des soirées jazz, funk, electro, rock… en faisant venir aussi bien des artistes reconnus que des artistes émergents de la scène locale, « toujours talentueuse et inspirée« .

Différents types d’évènements musicaux sont donc proposés au sein du club :
*Des soirées clairement axées jazz, organisées en partenariat avec Yann Martin, figure connue de la programmation et de la diffusion de la musique jazz dans la région.
*Des soirées « Funky Fresh Party »  où place est faite à une musique soul dansante et énergique.
*Deux rendez-vous mensuels : les soirées « Well Done » et « Rennes Music Club » qui proposent quand à elles de faire découvrir la scène locale.
-Le 1er trimestre se clôturera également avec l’accueil des Bars en Trans.

RMC #1

Focus sur les soirées Rennes Music Club
C’est ce mercredi soir (16/10) que sera inaugurée la première édition de Rennes Music Club. Fruit d’une collaboration entre Bars’n Breizh et le 1988 Club, ces nouvelles soirées proposent de se retrouver un mercredi par mois autour de 3h de live assurés par des artistes de la scène émergente du grand Ouest, le tout sur la base d’une entrée libre.
Pour la première édition, l’équipe a choisit d’axer sa programmation sur un univers plutôt typé coldwave, avec à l’affiche trois artistes qui commencent peu à peu à faire parler d’eux (et à juste titre)  : 6 Am On The Moon, Future Dust et Coldgeist.

6 AM On The Moon profite de cette 1ère édition pour sortir son nouvel EP éponyme
Après une année riche en concerts, le quatuor rennais sort enfin son 1er EP éponyme. Très influencé par les courants cold wave et post-punk, le minimaliste, l’indie rock ou encore la britpop, le groupe propose une musique à la fois dark et dansante, rythmique et envoutante, lunaire et ennivrante. Composés dans la langue de Shakespeare, les textes poétiques du chanteur-bassiste au grain de voix si particulier viennent transcender cette alchimie musicale glaciaire en apportant une flamme d’humanité et une profondeur symbolique à l’ensemble.

Affiche 6 AM

Une soirée concert à ne pas rater donc, pour les grands amateurs de cold-wave comme pour les néophytes!

Rennes Music Club #1

Mercredi 16 Octobre

1988 Live Club (27 Place du Colombier, 35000 Rennes)

20h – Prix Libre

EP de 6 AM On The Moon en vente sur place à 5eur.

Evenement facebook Rennes Music Club #1

Rennes Music Club

6 AM On The Moon

Future Dust

Coldgeist

1 Comment
  1. Attention : Gratuit et Prix libre ce n’est pas pareil.

    Sinon : félicitations au 1988 Live club pour cette belle initiative ! On se réjouit de cette nouvelle offre culturelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>