Antoine & Colette déménage !

a&c

Rennes à coup de cœur vous propose un nouvel article sur la boutique vintage Antoine & Colette. Après un an d’existence, Nadège Salaün nous ouvre les portes de sa nouvelle boutique. Nous l’avions déjà rencontré lors d’un premier entretien en avril 2012. Nous observons la progression et l’engouement fulgurant d’Antoine & Colette en l’espace d’une année.

Selon Nadège, ce nouveau local est le fruit d’une opportunité. Belle opportunité. En effet la nouvelle boutique d’angle, rue Poullain Duparc, plus spacieuse, accueille désormais plus de pièces. Antoine & Colette gagne en visibilité, en luminosité, en standing. Cet univers encore plus cosy, à l’image de la gérante, s’avère être très avenant : une caverne d’Ali Baba bourrée de charme, qui plairont aux shopping addicts.

De plus, la tonne de sacs, de chaussures, de chemises, de tops, de vestes, de robes, de jeans est disposée avec goût, de manière à ce que les clients se voient dans un véritable petit cocoon vintage. Car si certains la considèrent comme une friperie, on peut nettement rajouter qu’elle est plus que ça. Les vêtements sont lavés, repassés, étiquetés. C’est loin d’être la foire dans cet antre de la mode. Les pièces restent de la même qualité qu’avant. Elles sont uniques et toujours sélectionnées avec soin. Elles restent dans le mouvement du moment, bien qu’elles aient toujours une touche d’originalité que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Bonne nouvelle pour les hommes, leur rayon s’est agrandi ! Messieurs, à vous de dégoter les perles rares.

Les tarifs restent abordables, surtout quand les prix du prêt-à-porter explosent à l’heure actuelle.
Comptez 15-18 euros pour une robe, 9-15 euros pour un top, et une vingtaine d’euros pour un jean. Les bonnes affaires sont de rigueur sachant qu’on y trouve des articles en bon état, marqués et à prix défiant toute concurrence.

Le but de Nadège : « Mon objectif est vraiment de proposer de belles pièces dans l’air du temps, s’adapter aux courants de la mode actuelle aussi, en ayant des vêtements et accessoires originaux. »

Ses projets : Faire perdurer le succès d’Antoine et Colette et redonner un côté sympa, vintage et drôle au vêtements, tout en restant moderne.

a4

a3

Antoine & Colette 

Horaires d’ouverture : mardi au samedi de 11h à 19h et le mercredi à partir de 13h30
« Toujours dans le but de mieux vous satisfaire ! »

21 rue Poullain Duparc
35 000 RENNES

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>