L’agenda de la semaine (du 1er au 7 juillet)

Rennes à cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine. (1er Juillet au 7 Juillet).

mondo

BERTIE PAGE CLINIC + DEAD HORSE PROBLEM – Mardi 2 Juillet à partir de 20h- Lieu: Mondo Bizarro, Rennes

Beast record (on vous en a déjà parlé) a  le plaisir de vous inviter au concert de BERTIE PAGE CLINIC (Aus)  ainsi que de DEAD HORSE PROBLEM au Mondo, pour les intimes, salle de concert plutôt rock en général et qui vous convie autour d’un barbecue au goût Rock’n’Roll…

 

Lisaa

Vernisage des projets de fin d’études des élèves de Lisaa – Mardi 2 Juillet partir de 20h – Lieu: O’retroviseur, Rennes

L’institut supérieur des arts appliqués (Lisaa Rennes) vous invite à aller voir les oeuvres des différents projets de fin d’études de ses élèves.

lilly wood

LILLY WOOD & THE PRICK – LIVE AU TRIANON – Mercredi 3 Juillet à partir de 20h – Lieu : Gaumont, Rennes

LILLY WOOD & THE PRICK la révélation pop française au Cinéma !

Ce programme d’1h30, spécialement conçu pour les fans, est l’événement incontournable à partager ensemble au cinéma sur grand écran, dans des conditions de confort optimales ! Les fans auront ainsi le privilège d’être aux premières loges d’un concert d’une qualité visuelle et sonore inédite avec ce programme filmé en haute définition et agrémenté d’un son surround 5.1 spécialement mixé pour le cinéma.

Après une tournée triomphale à travers la France (65 dates!), Lilly Wood and The Prick donne rendez-vous à ses fans au cinéma pour cette soirée unique pour vivre ou revivre sur grand écran l’un de leurs plus beaux concerts devant un public survolté et conquis par The Fight, leur deuxième album !

jazz

2 Jours de Concerts et Jams sessions exceptionnelles avec Gaël Horellou/David Sauzay quintet – Mercredi 3 Juillet à partir de 21h – Lieu : Les domaines qui montent, Rennes

Les domaines qui montent et l’association Planète Jazz fêtent 2 ans de Jams sessions hebdomadaires avec 2 jours de concerts +jams les mercredis 3 et jeudi 4 juillet 2013. Gaël Horellou sax alto, David Sauzay sax ténor, Etienne Deconfin piano, Fred Guesnier contrebasse, Antoine Paganotti batterie.

penny

PENNY COCKS (Punk 77 / Barcelone) – Jeudi 4 Juillet à partir de 21h – Lieu : Mondo Bizaro, Rennes

Retour des espagnols de Penny cocks au mondo, en tournée pour la sortie de leur nouvel EP (sur Contra records et Les Troubadours Du Chaos entre autres).

Guy Ropartz

Portraits d’habitant(s) – Jeudi 4 Juillet à partir de 21h – Lieu : Site Guy Ropartz, Rennes

Indéniablement la vie de Guy ne serait pas ce qu’elle est sans ses habitants. Mais comment témoigner de toute cette vie et cette énergie autour du projet de la compagnie à l’envers ? Nous avons donc eu envie de créer le projet « Habitants de la vie de Guy » Une serie de portraits photographiques des habitants à travers lequels nous leurs laissons la parole.

Tous ces portraits seront exposés sur le site Guy Ropartz à Rennes du 4 au 6 Juillet 2013, lors de la présentation de la prochaine création habitant(s) Spectacle pour un paysage.

mac l'arnaque

Dj mac larnaque & bobby pops – Jeudi 4 Juillet à partir de 21h – Lieu : Le Café laverie, Rennes

Les Bonnie & Clyde des MK2 reviennent ce mois-ci au Café Laverie avec un nouvel invité : Da Titcha, pour un set avec une sélection pointue à forte dominante Hip-hop (Old School et New School).

Mac l’Arnaque va destructurer les rythmes newschool et créer des mashups en live, Bobby Pops va dépoussiérer les vieux classiques et habiller son set de turntablism, Da Titcha, habituellement derrière un micro passe cette fois-ci derrière sa boîte à rythmes pour nous faire danser avec les loops.

Mélangez le tout et vous obtiendrez un live particulièrement éclectique et dansant .

Jungle

Back to the Jungle – Vendredi 5 Juillet à partir de 21h – Lieu : Le chantier, Rennes

Depuis 1993, Dj Serial K exerce sa passion pour les platines. De « Above The Law » à « Cypress Hill », le Hip-Hop lui donne l’envie d’explorer les musiques éléctroniques. Ses premiers sets en soirées sont Techno mais très rapidement il dévie vers la Drum’n’Bass du fait de ses ressemblances avec le Hip-Hop (Aphrodite). En 1995, Serial K rencontre le regretté Willyman qui lui fait découvrir la Drum’n’Bass. Un an plus tard, il débute le mix Jungle en achetant ses premières galettes au pionnier français.Un temps avec le Suburbahn crew, Serial K intègre en 2002 le label Spagh Records. (www.spagh.fr). Depuis une dizaine dannées, Serial K a joué aux côtés d’artistes internationaux réputés tels que Andy C, Optical, Mc Dynamite, Moving Fusion, Nu Balance ou encore Friction. Présent sur des festivals comme Astropolis, Art Rock dans des salles renommées comme l’UBU, Le Scarabée ou encore dans de nombreuses free party , les mixs de Serial K sont intransigeants, sans concession, ne laissant aucun répit à son auditoire ! Un set qui gratte, puissant, celui qui vous colle le cerveau contre le mur ! Depuis 2003, Serial K se consacre essentiellement à la production. En 2005, il est sélectionné pour un remix drum’n’Bass, lors du contest tour « Controlling the House », (extrait de l’album de Laurent Garnier « The Cloud Making Machine »). Ce remix est fait en collaboration avec Dj Takt aka Hip-J. Depuis, plusieurs titres sont en préparation.

shoshana

SHOSHANA (Tel Aviv) + MY SLEEPING DOLL ( Rennes) – Vendredi 5 Juillet à partir de 20h – Lieu: Le Bar’hic, Rennes

SHOSHANA ( Tel Aviv )

Shoshana est un duo rock israélien originaire de Tel Aviv formé en 2012. Le groupe est composé de la chanteuse-guitariste Tamar Aphek et du batteur Jonathan Harpak (ex-Useless ID). Comptant chacun plus de 600 dates à travers le monde au compteur, nul doute sur leur prestation : ça va envoyer le bois !

MY SLEEPING DOLL ( Rennes )

La musique de My Sleeping Doll, tantôt rugueuse, tantôt caressante, explore la rencontre de textes anglais et de riffs de guitare aux multiples effets. Cette rennaise actuellement en solo, offre un univers rock inspiré par des vents nordiques (Stina Nordenstam) et britanniques (Joy pision).

crab cake

CRAB CAKE Aux Tombées – Vendredi et Samedi 5- 6 Juillet à partir de 23h – Lieu : Ubu, Rennes

Cette année, le festival Les Tombées de la Nuit convie l’équipe de Crab Cake à proposer 2 nuits spéciales, excitantes et élégantes, comme à son habitude.

Pour l’occasion, Crab Cake invite l’exigeant label munichois Permanent Vacation dont l’éclectisme n’a d’égal que la dimension hautement festive de la musique qu’il défend, de la Disco à la House, du Krautrock à l’Electronica.

Il a récemment sorti les productions d’artistes parmi les plus intéressants de la nouvelle scène électronique européenne comme Todd Terje, Mano Le Tough, John Talabot ou Pional.

Crab Cake Corporation, les DJs résidents de Crab Cake, ouvriront le bal chaque soir avant de laisser la nuit aux mains du détonnant label allemand.

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.