On a rencontré Gérard et Chantal

419195_492087640856570_194660626_nA l’heure où les noms dévoilés pour la Route du Rock 2013 font frétiller ses plus fervents spectateurs, Rennes à coup de coeur est parti à la rencontre des incontournables Gérards ! Plus précisément, du couple Gérard et Chantal… C’est au Oan’s Pub, un de leur QG où a lieu nombre de « Gérard’s Party« , que l’équipe a partagé autour de quelques rafraîchissements son expérience depuis les prémices de l’aventure.

Tous les adeptes de la Route du Rock ont forcément déjà porté avec fierté un ou plusieurs stickers arborant de petits messages à caractère humoristique comme « Boire ou conduire, rien à foutre je rentre en poney… », « J’aime caresser les animaux morts. », « Bambi is a son of a biche. », « Donner c’est donner, repeindre ses volets. »etc… Partant d’une vingtaine de mots d’humour, les fameux stickers signés « Les Gerards » s’élèvent aujourd’hui à plus de 300 ! Mais qui se cache derrière Gérard et Chantal ??! Voici enfin les réponses à toutes vos questions…

Les Gérards, c’est l’histoire d’une bande de potes de lycée qui dure depuis 15 ans, qui ont tous en commun LE rendez-vous de l’été : La Route du Rock. Le patronyme « Gérard » est arrivé en 2006, année de naissance des désormais bien connues blagues sur stickers « On avait décidé de rassembler toutes nos blagues de l’année 2006 et d’ en faire des stickers qu’on collerait partout. Ça part toujours d’un délire, d’un jeu de mot. Le public de la Route du Rock à tout de suite adhéré, on nous a vite appelé « Les Gérards« .  Pour les filles, on a choisit Chantal, parce que ça colle bien avec Gérard ! ».

gegetente

L’esprit Gérard, c’est une véritable culture, un univers complètement décalé. L’ accent est mis sur la dérision, l’humour potache issu de références populaires, telles que Les Deschiens, Les Nuls ou encore leur film culte La Classe américaine. Un esprit qui a ravi les organisateurs de la Route du Rock et qui en a fait une de ses spécificités « Au début on souhaitait vraiment que ça reste underground, un collectif individuel dans lequel personne ne serait identifiable. L’équipe organisatrice de la Route du Rock a adoré l’esprit Gérard, la dérision que cela apporte à un festival aussi pointu. » Encouragés par l’organisation du festival, celle-ci a offert plus de moyens au collectif qui maintient malgré tout l’ « identité » qu’il s’est construite en restant discret, pour éviter que le public ne lui colle de visages ou d’étiquettes.

Uncle-SamIl reste tout de même un projet inédit que l’équipe des Gérards monte pour cet été, et c’est là, chers lecteurs, que vous intervenez .

GERARD WANTS YOU ! Si vous possédez dans votre cave ou garage une montgolfière (voire deux) ou un zeppelin, contactez-nous directement via la page Facebook de Rennes à coup de cœur ou bien entendu, celle des Gérards. Ils vous feront alors une entrée et distribution de stickers spectaculaires, avec peut-être un spectacle pyrotechnique en bouquet final. A bon entendeur !

Attention, Les Gérards ce ne sont pas que quelques blagues sur des stickers à la Route du Rock… Association loi 1901 depuis le 6 aôut 2012 et basé à Rennes, c’est avec une grande kermesse que le collectif à fêté l’événement  rue de la Parcheminerie avec des jeux et défis aussi loufoques que surprenants comme une course de vélos d’appartement ou encore monter la plus petite discothèque du monde, entourés d’une quinzaine de télés diffusant toutes les références cultes inspirant Les Gérards. S’en suivent les Gérard’s Party, alliant image et son, V Jing (Vidéo jockey) mettant à l’honneur leurs labels, groupes de musique ou films fétiches (cf la diffusion de La Classe américaine pour ses 20ans O’ Rétroviseur ou en encore 1991 : The Year Punk Broke au Oan’s Pub) que le collectif veille à transmettre tout au long de l’année « Après la kermesse, on a voulu revenir à notre premier intérêt la musique d’où la création des Gérard’s Party aux Oan’s ! ». Un collectif qui séduit grâce à son aspect collaboratif que Les Gérard revendiquent avec ferveur, vous aussi devenez membre de l’association ou proposez vos idées de stickers via le site internet www.lesgerards.com ou directement via la page ou le groupe Facebook pour peut-être vous pavanez avec fierté à la Route du Rock.

Le mot de la fin « Un stickers bien porté peut faire la différence ! » , nous on a déjà nos préférés…

Un grand merci aux Gérards pour leur bonne humeur et leur humour !

gege je taime

Prochains rendez-vous :

Ce samedi 29 juin, nouvelle Gerard’s Party au Oan’s Pub   « UNDER THE BLACKPOOL LIGHTS » avec un tournoi de palets à partir de 17h et after au Caveau du Chapitre, Les Gérards vont passer des albums de musique dématérialisée*.

Le 20 juillet pour une soirée spéciale Route du Rock avec pleins de goodies, une place pour chaque soirée du festival et même un pass 3 jours.

* : du mp3

Et sinon, rendez-vous à la Route du Rock pour se la péter avec ses stickers !

 

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.