La vente privée de Joïka et Eléonore G.

Joika et Eléonore G.Ras le bol du temps pourri ? Vous n’en pouvez plus de la grisaille et de la pluie ?

Et bien découvrez la collection capsule Éléonore G. et de Joïka : un rayon de soleil assuré. Pétillantes et lumineuses, leurs créations ne peuvent que nous faire du bien.

Sandrine de la Sayette alias Joïka créatrice de bijoux et accessoires et Éléonore G., créatrice de vêtements, nous ont proposé hier, une vente privée afin de présenter une collection capsule, qu’elles ont réalisée ensemble. Nous les avons rencontrées à cette occasion et avons pu découvrir leur travail collaboratif.

A la base, chacune créait de son côté. Trouvant réciproquement leur travail intéressant, elles ont souhaité unir leurs compétences et concevoir leur propre collection. « Nous nous sommes associées, afin de créer chacune des choses différentes, mais complémentaires ». Collaborer pour évoluer. C’est sur ce principe que se base leur travail.

S’appuyant sur un carnet d’inspirations commun, les jeunes créatrices présentent un travail coloré, gai et ravissant. Le tout en parfaite cohérence. Les créations semblent se répondre, par l’utilisation de certain tissus, couleurs, motifs. Par exemple cette jupe couleur vieux rose, au tissu épais, que l’on retrouve également en  pochette agrémentée de petites plumes. Tout est en harmonie, les créations correspondant les unes avec les autres.

Joika et Eléonore G.

L’intérêt de cette collaboration permet à chacune d’innover. « Depuis que nous travaillons ensemble avec Éléonore, j’ai l’impression de plus me lâcher dans mes créations, j’ose davantage », nous dit la créatrice de Joïka. En effet, les bijoux présentés sont hauts en couleurs, tout en restant chic et sobres. On est dans les tendances tout en restant original. On retrouve des plumes, des formes très géométriques, mais associés à des éléments plus naturels comme de petites pierres ainsi que la nacre. Côté vêtement, Éléonore G. met l’accent sur des tissus souples et élégants. Elle nous présente des shorts jaune acidulés, ou encore un top ultra léger. Elle propose également des headbands à nouer, aux motifs tropicaux.

Joika et Eléonore G.

Bref, à 18 et 20 ans, les deux jeunes filles ont un réel potentiel créatif. Vous pouvez d’ores et déjà visiter le site de vente en ligne de Joïka et découvrir le Tumblr d’Eléonore G.

On attend avec impatience les nouvelles créations de cette collaboration efficace !

 Joika et Eléonore G.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>