La Poudrerie : beauty bar & lieu d’exception

Rennes à coup de cœur vous présente cette semaine La Poudrerie. Ce beauty bar aussi original que sympathique nous a ouvert ses portes pour nous présenter ce concept nouveau à Rennes.

Le projet part d’une discussion entre copines. En effet, les deux propriétaires, Camille Blot et Delphine Rousseau, se connaissent depuis le collège et depuis ne se lâchent plus. Une envie commune de s’émanciper, de travailler ensemble. Puis le courage de se lancer, il y a bientôt deux ans. En alliant l’expérience de leurs deux parcours professionnels, elles construisent quelque chose de concret et de réfléchi. La Poudrerie se trouve dans un bâtiment du XVIIe siècle et la décoration s’avère être en accord avec l’histoire des lieux. En effet, on peut y retrouver des objets très baroques, mélangeant classe et subtilité. « Ce petit monde nous transporte littéralement dans un univers raffiné et chaleureux. » De plus la gentillesse des hôtes met les client(e)s dans un rapport de confiance.

Le concept du beauty bar est très simple ; il rompt totalement avec le côté froid et souvent peu agréable des instituts de beauté. « On aime bien l’esthétisme mais pas l’esthétisme poussiéreux, on veut une certaine délicatesse et un aspect personnel pour toutes. Le client n’est pas un numéro mais bien une personne à part entière. »  Ici les soins sont différents et beaucoup plus personnalisés. Le côté « bar » est fait pour appuyer le côté détente et sympathique de l’endroit. Les clientes viennent souvent entre copines pour des leçons de coquetterie ou des prestations telles que l’entretien des ongles, des sourcils… Sans rendez-vous, les filles ou même la gente masculine peuvent venir prendre un thé et papoter en se faisant dorloter. C’est l’esprit convivial souhaité par les deux collègues.

La privatisation des lieux se fait aussi fréquemment pour les enterrements de vie de jeunes de filles, les anniversaires, ou même pour une après-midi entre copines. Le champagne est de rigueur et les convives peuvent aussi apporter leurs en-cas ou leurs boissons favorites. Tout est possible ! Les lieux peuvent aussi se louer pour des manifestations d’ordre « professionnel » comme des vide dressings, des expositions ou des inaugurations.

L’esprit reste très féminin. Les valeurs véhiculées sont la qualité, l’esprit « friendly » à l’américaine, l’aspect cosy des lieux et la bonne humeur, exigée. La moyenne d’âge varie de 25 à 40 ans, mais ce beauty bar est ouvert à tous. Il existe même du make up « La Poudrerie ».  Lorsque les clients achètent une poudre, elles reçoivent notamment des conseils par rapport à leur teint, la texture des poudres, leur utilisation… Ce lieu permet le dialogue et l’échange avant tout, où toutes les questions beauté sont permises. Pas de complexes, pas de tabous !

Focus sur les prestations proposées :

Leçon de coquetterie : Chaque mois est proposé une leçon de maquillage ainsi que des conseils beauté. Seule ou à plusieurs, rejoignez les filles autour d’une coupe de champagne.

Maquillage semi-permanent, comme l’intensification et la restructuration des sourcils, les ras de cils, le contour des lèvres, l’entretien annuel…

Le bar à sourcils

Le bar à maquillage avec un maquillage de jour, de soirée, de shooting….

Le bar à ongles

Ainsi que la Lady’s night qui signifie l’ouverture sur RDV de La Poudrerie le jeudi de 19h à 21h.

 

N’hésitez plus et entrez dans l’univers de la Poudrerie pour vous faire une petite beauté en toute simplicité.

– Contact –

28 place des Lices à Rennes

09 54 25 00 97

La Poudrerie

1 Comment
  1. C’est un lieu très agréable, relaxant et avec une décoration raffiné. Les esthéticiennes sont très sympathiques et talentueuses. Je recommande donc cette endroit sans hésitation à toutes personnes cherchant de la qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>