Blablamonkey, créations pour les petits de 0 à 10 ans!

Photographie par Germain Herriau
Photographie par Germain Herriau

En cette fin de semaine, Rennes à coup de cœur vous parle d’un sujet que l’on ne traite que très rarement ; des créations pour enfants ! Si ces poupins vous font craquer, la marque Blablamonkey est fière de les habiller.

Depuis septembre 2002, Blablamonkey décide de se consacrer au textile pour enfants avec deux créatrices : Héléna et Emily. L’une est artiste-peintre plasticienne basée à côté de Rennes et l’autre est costumière dans le cinéma à Paris. Les deux amies se connaissent depuis une dizaine d’années et ont fondé ce projet commun et enrichissant. Hélèna s’occupe de tout ce qui est lié à l’image (dessin, logo…) et de la sérigraphie artisanale, tandis qu’Emily se consacre au patronage et la réalisation des vêtements. Tout se décide à deux, c’est à dire qu’elles se consultent pour chaque décision comme le choix des illustrations, des couleurs, des tissus et des modèles. La distance ne leur fait pas peur et la confiance leur permet de perdurer.

Le concept de la marque est simple ; « L’envie de faire des vêtements colorés et mixtes (pas de fées pour les filles, pas de dragons pour les garçons!) tout en étant confortables. » On l’aura bien compris : fini les clichés, fini les graphismes kitschs et lourds. La subtilité est de rigueur tout en restant au cœur de la tendance actuelle. « Les inspirations sont libres, et dépendent de nos envies du moment. »

Photographie par Germain Herriau
Photographie par Germain Herriau
Photographie par Germain Herriau
Photographie par Germain Herriau

A Rennes à coup de cœur, nous nous posons une question ; pourquoi des vêtements pour enfants de 0 à 10 ans ? « Nous avons plus de libertés dans les choix des motifs et des couleurs, et on peut se permettre plus d’excentricité, plus d’originalité. Toutefois, nous faisons des t-shirts sérigraphies pour adultes en édition limitée. »

Les messages transmis à travers ces pièces sont simples : Une certaine liberté de s’habiller, de mélanger les motifs et des mariages de couleurs inhabituels. L’envie aussi d’une liberté, quitte à être décalés : et oui, même les enfants ont le droit de sortir du lot. L’originalité n’est pas réservée « aux grands ». « On aime bien ajouter une touche de dérision comme le caniche californien rose fluo ou la doublure en soie orange avec un motif Elvis sur un blazer pied de poule. » Les styles sont mélangés, à l’image de leurs inspirations multiples (les années seventies, la musique hip hop, la wax africaine, le street art, le règne animal…). Un aspect fun et drôle pour les petits de 0 à 10 ans !

Photographie par Germain Herriau
Photographie par Germain Herriau

Pourquoi Blablamonkey ? « Nous voulions un nom qui parle des enfants aux enfants. Bla Bla comme les babillages et bavardages des enfants et Monkey qui représente l’enfant libre qui court, qui grimpe partout. » Tout se tient, tout paraît logique et cohérent pour ces jeunes femmes innovatrices.

Le petit mot de la fin : «Chers internautes, nous pensons proposer quelque chose de différent propre à l’identité de la marque, un univers original et tendance ! Nos particularités sont la fabrication handmade et la bonne qualité des produits à des prix abordables.»

Retrouvez Blablamonkey sur le site officiel sur leur page Facebook, et pourquoi pas à des ventes de créateurs. Restez donc curieux et vigilants, bientôt Blablamonkey sera LA marque hype pour nos petits protégés. D’ailleurs, pour vous aider, nous en avons dégoter une :

La boutique du bon coin
30 rue Montcalm
Paris 18ème
Du 24 au 30 juin

1 Comment
  1. Mention spéciale pour leurs imprimés ! j’aime l’esprit chic & cool qui se dégage de la marque ! Merci pour la découverte 🙂

Leave a Reply