Focus sur le restaurant Black Temple Food

black temple rennes

Situé au 4 passage des Carmélites, en plein centre-ville, le restaurant Black Temple Food s’est spécialisé dans la cuisine créole. Rennes à coup de cœur a rencontré Matty, le responsable du restaurant.

Véritables passionnés de cuisine, Matty et Suresh, le cuistot, ont trouvé leur inspiration au cours de voyages dans les caraïbes, et notamment en Jamaïque. Ils ont ainsi pu apprendre directement sur le terrain au travers de rencontres, et partager leur savoir-faire en France. Ces deux amis baignent dans la culture afro-caribéenne depuis toujours. Sous tous les angles. Que ce soit par la cuisine, les voyages, les rencontres ou la musique. D’ailleurs, Matty est un des membres du fameux Legal Shot Sound System depuis treize ans.

Le restaurant a ouvert ses portes en 2006. Initialement, il s’agit d’une boutique de vinyles proposant quelques plats à emporter, s’inspirant directement du concept associant boutique de disques + coin restauration, qu’ils ont pu voir en Jamaïque ou à New York. Pratique pour les grands fanatiques qui passent la journée chez les disquaires à rechercher LE vinyle, la perle rare.

En 2010, ils se consacrent entièrement à la restauration. Ils développent la livraison ainsi qu’un service traiteur. Le Black Temple se fait alors remarqué lors de l’événement « Je crée ma boite » organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes, avec qui ils sont désormais partenaires. L’événement mobilise 350 personnes. Pas mal pour une première expérience en tant que traiteur ! Le service propose également de couvrir d’autres occasions comme des mariages, anniversaires, etc.

black temple rennes

Et ils ne s’arrêtent pas là ! Depuis quelques années, le Black Temple pose son stand (et parfois la sono du Legal Shot), sur des festivals. A tendance reggae d’abord comme le Garance festival et le Rototom Sunsplash en Espagne, le Black Temple couvre désormais, des festivals de musique plus variés tels que Panoramas ou Garorock. Vous pourrez même les retrouver au Hellfest, cette année. « Et oui, la nourriture dépasse les frontières musicales », nous dit Matty.

Côté nourriture justement, le Black Temple propose un choix assez large de plats, tous accompagnés de riz à la jamaïcaine. Crevettes à la seychelloise, samossas, accras de morue, poissons frits, poulet à la créole, rougaille saucisse, bref, du soleil dans nos assiettes. Les plats sont copieux, plein de saveurs et présentés de manière soignée. En plus, c’est abordable. Les plats à manger sur place varient entre 9 et 13 euros. Comptez 5 euros pour une box à emporter. Le coup de cœur : les crevettes coco curry. Juste délicieux. Et pour terminer, on déguste un bon vieux rhum ou un ti punch en digérant tranquillement.

Black Temple – J. Prigent

Petit conseil : pensez à réserver, car la salle est assez petite ! Le Black Temple a d’ailleurs prévu de déménager, pour un espace plus grand. Rassurez-vous, le restaurant sera toujours en plein centre-ville.

Pour conclure et faire simple : allez tester le Black Temple Food ! Que ce soit pour découvrir la cuisine créole, savourer un cocktail à base de rhum en grignotant des samossas, écouter de la bonne musique. Bref, pour y apprécier une ambiance vraiment détendue et sympathique.

– Black Temple Food –
4 Passage des Carmélites
35000 Rennes
02 99 38 94 65

Site Internet

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>