Le vide dressing qu’il ne fallait pas manquer

Jeudi 10 avril 2013, la Poudrerie à Rennes. Petit mais cosy, un vide dressing est organisé par huit blogueuses rennaises en vogue.

Petit rappel sur la liste de celles-ci :

Maëlla
Louise
Pauline
Maëvane
Elodie
Juliette
Maëva
Agathe

De 16h à 19h, déferlent une vague de jeunes filles en quête de la perle rare. Sur plusieurs portants on peut trouver des vêtements de toutes sortes, de toutes tailles, de tous styles. « On a organisé ça de façon à se débarrasser, on a trop de fringues et si ça peut aider ! » nous dit l’une des filles. Des projets plein la tête, elles rêvent de développer la mode dans la ville de Rennes. Car nous sommes tous d’accord ; on trouve peu d’événements, ou peu de relais d’informations sur le sujet. Très spontanément l’une d’entre elles nous lâche même « Parfois on met des talons et on a l’impression d’être Lady Gaga », en effet peu d’ouverture sur de petites extravagances. « On se fait vite remarquer ici !»

Blogueuses rennaises

Et pourquoi pas l’organisation d’un défilé de blogueuses ? Des vides dressings plus grands, une sorte de fashion-week ? Affaire à suivre !

Une grande communauté

Les blogs, on le sait, c’est une nouvelle manière de communiquer. Mais rien n’empêche de s’aider. « On est toutes amies, notre but c’est de partager, pas de faire ça en solo. On est loin d’être en concurrence !» En effet, l’une conçoit le design des blogs, l’autre préfère faire les photos en passant par la troisième qui maquille ses homologues. Moyenne d’âge : 22 ans.
Pas de concurrence  entre ces modeuses rennaises.

Nous avons posé la question : Leurs magasins de prédilection? Basiquement Zara, Top Shop, Asos, et H&M mais aussi e-Bay, les friperies (dont Antoine et Colette) & les dépôts ventes.

Pour Louise, la tendance du moment c’est incontournablement les rayures, ce qu’elle n’apprécie pas forcément. « Mais certaines les portent à merveille ! » Après les tendances dépendent des enseignes. Pour le fleuri rendez-vous chez Asos, pour le japonisant allez chez Zara, et pour la sobriété préférez le Comptoir des cotonniers.
Au niveau du maquillage, la tendance est au rose pastel cette année, mais pour cet été il risque d’y avoir des tons assez flashy, alors préparez vous chers internautes, l’été sera haut en couleur !

La pièce coup de cœur de Louise : Inévitablement les chaussures ! En été, un short en jean et un petit haut sympa ça fait une tenue, ce qui change tout c’est les chaussures : compensées, color block, sandales army… C’est ce qui donne du cachet à une tenue et associées avec un beau vernis c’est ce qui fait la différence.

1 Comment
  1. Merci beaucoup pour cet articler, très sympa et qui retranscris bien l’ambiance cosy et chaleureuse qu’il y a eu lors de notre vide dressing ! Prochaine mission : que la mode fasse bouger rennes 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>