La Criée : L’Appel de la fôret

© Lutz & Guggisberg

La Criée, centre d’art contemporain de Rennes, accueille du 5 avril au 13 avril 2013, les artistes suisses Lutz & Guggisberg avec un ensemble d’œuvres inédites autour de l’univers de la forêt. Conçu spécialement et en fonction de l’espace de La Criée, cette installation est une invitation à la promenade en forêt avec toute la symbolique et l’univers fantastique qui y sont attachés.Artistes reconnus sur la scène artistique internationale, Lutz & Guggisberg ont encore trop peu eu l’occasion d’exposer en France. Leur installation à Rennes est donc une occasion à ne pas rater, que vous soyez mordus d’art contemporain ou curieux à l’idée de découvrir un univers enchanteur vous rappelant les ballades en forêt de votre enfance!

Le duo suisse maîtrise l’art de charmer la réalité tout en faisant appel à l’imaginaire. A Rennes, ils imaginent La Forêt, une œuvre s’appuyant sur une multiplicité de médium : sculpture, peinture, vidéo (Galaxy Evolution Melody) ou encore photographies (séries Souches et Trou dans le Miroir) qui vous invitent à entrer dans un monde singulier où se côtoient des « oiseaux improbables, des convois de fourmis, des créatures marines » tout un bestiaire à la fois bienveillant et étrange.

L’installation vous mène de découvertes en découvertes dans un paysage plastique où le bois, le papier, le plâtre et la poussière ont pris possession des lieux, du sol au plafond. Dans la forêt de Lutz & Guggisberg vous vous baladerez « tantôt sur des chemins drôles et lumineux, tantôt sur des chemins sombres et inquiétants ». L’univers de la Forêt n’a pas fini de vous étonner !

© Lutz & Guggisberg

Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 5 avril à 18h30 !

Le samedi 6 avril, les artistes seront présents à partir de 15h00 pour une rencontre avec les visiteurs !

Entrée libre et gratuite

Plus d’information :
www.criee.org
www.lutz-guggisberg.com

No Comments Yet

Leave a Reply