Focus sur « New York by my side », exposition photo

Une des photos que vous pouvez admirer en vrai!

Depuis le 16 avril 2013, on peut voir et surtout admirer les clichés de Nicolas Kermabon sur les façades du 4 bis à Rennes. 

Associé avec l’association Kunder Art (étudiants passionnés par l’événementiel culturel), ce jeune photographe a réalisé son rêve en partant à l’aventure dans cette ville convoitée tant pour sa beauté que pour sa diversité.  Avec beaucoup de talent et de simplicité, cet ex-étudiant en histoire de la musique de Rennes 2, laisse paraître beaucoup d’émotions à travers ses photos. Pendant trois ans, il observe, il guette, il capte les moments clés d’une vie quotidienne à New York.

 En effet, on peut voir toute l’immensité de la ville avec ses joies, ses peines et ses particularités. La grosse pomme, nous offre des clichés qui ne ressemblent à aucun autre. New York, tellement photographiée, mythifiée et rêvée prend une autre tournure ici. Un nouvel horizon, une captation précise des expressions, un ressenti sur chaque photographie. De celles-ci émanent une réelle passion pour cette ambiance citadine. A travers ses buildings et ses musées, New York devient charismatique. Le photographe a su retranscrire toute l’atmosphère et l’euphorie, propre à la ville. Diversité, excès, buildings, mélange, joie, culture…

Grâce un véritable jeu sur la lumière, sur le champ de profondeur, et sur la luminosité, Nicolas Kermabon allie technique et émotion. Deux éléments qui ne laissent personne indifférent. La redécouverte de ce monde aux multiples facettes attirant chacun de nous. Un défi réussi pour ce jeune homme en quête de découvertes.

Cette exposition est visible jusqu’au 26 avril, afin de vous faire partager une nouvelle vision de la vie New-Yorkaise, loin de cette culture américaine véhiculée par les différents « TV shows » et autres « soaps » ! 

No Comments Yet

Leave a Reply