Comment les rennais subissent-ils l’hiver?

En cette année 2013, Rennes à coup de cœur vous présente les vêtements les plus portés en cette période de grand froid. Après une simple observation dans nos rues rennaises, nous ressassons vos incontournables, ceux qui reviennent le plus fréquemment, ceux pour qui la plupart d’entre nous craquent.

Pour les femmes et pour les hommes, les pièces qui nous marquent en cette saison sont :

 

 

 

 

 

 

–       La parka : très tendance, nous la trouvons à chaque coins de rue. Plutôt de couleur kaki ou bleu marine, elle a la côte à tout âge. Les magasins de prêt-à-porter, que ce soit Zara, Sud Express, Carhartt ou Karl Marc John, tous sont en mode « parkas » cet hiver.

Parka carhartt pour Hommes

–       « Le bonnet à pompon » : pour subsister pendant le froid, on a tous notre bonnet au fond de nos tiroirs. Avec de petits ou de plus gros pompons au sommet de nos têtes, ils s’avèrent être en vogue. Rien de mieux pour lutter contre le temps pas toujours clément.

–       Le motif aztèque : Sur beaucoup de tops, de sweets, de pulls, nous retrouvons un motif aztèque venu tout droit d’Amérique du Sud. Il envahit nos placards pour le plus grand plaisir de tous, car remis au goût du jour, il devient l’inévitable de cette saison.

tee american apparel

–       Les coudières : Placardé sur nos pantalons, nos gilets en coton ou en laine, nos pulls en cachemire, elles sont bien présentes. En cuir ou en daim, toutes sont plus originales les unes que les autres. Petite astuce, pour ceux qui veulent relooker leur garde-robe, pas besoin de faire le plein, juste ajouter ce petit détail qui fera la différence.

–       Le sweat : devenu vintage le sweat est un élément intemporel. Avec des symboles tout droit venus des universités américaines avec des symboles forts, ils plaisent cet hiver pour leur confort. Ils s’accordent aussi bien au féminin qu’au masculin.

sweat Kenzo

–       Le pull motif « jacquard ». Déjà bien inscrits l’année dernière, les motifs montagnards que l’on aime tant sont toujours présents cette année. Son petit côté cosy est remis au goût du jour, on aime tous !

–       Les « Nike blazer » : Couleurs fraîches, formes sympathiques, confort assuré, les Nike blazers font l’unanimité chez les jeunes femmes comme chez les jeunes hommes. Tout terrain, elles s’assortissent très bien avec une tenue de tous les jours.

baskets Nike blazer

–       Chaussures à élastique : D’une manière plus classe, les bottines à élastiques font fureur. En cuir noir ou marron, chacun fait son choix.

Nous avons constaté que pour vous mesdames, le legging et les bottines à clou étaient également de mise

–       Le legging : redevenu à la mode en tant que pantalon, nombreuses d’entre vous utilisent ce collant tous les jours en tant que simple bas. Avec l’apparence d’un pantalon d’équitation, il fait fureur dans les magasins de prêt-à-porter.

–       Les bottines à clou : Cet hiver, les bottines à clou noir ont eu, on peut le dire, un franc succès. Sur la toile comme dans les magasins de chaussures, elles font partie des pièces qui marchent cette année.

Et vous, quels vos incontournables de l’hiver ?

Illustration : Tigre de Papier illustrations

No Comments Yet

Leave a Reply