Autour d’un verre avec les kids of maths

L’équipe de Rennes à coup de cœur est fière de vous présenter les Kids of Maths : focus sur ce groupe de musique rennais.

Kãman, François et Eddy dans leur clip Fisherman

 Venez écouter leur premier clip, Fisherman : bonne humeur garantie !

 Kids of Maths, c’est avant tout un trio de bons potes. Leur complicité leur permet de composer en toute sérénité. Bien qu’aucun batteur n’ait encore intégré le groupe pour le moment, leur équilibre s’est fait à trois ! Ce qui crée une originalité certaine. Ce groupe acoustique d’indie rock s’est formé en 2008 au lycée d’Ancenis. Depuis ce temps-là, ils gravissent les étapes et se retrouvent aujourd’hui en quart de finale du concours des Inrocks Lab.

D’ailleurs, chers internautes, vous pouvez voter dès maintenant pour eux en cliquant sur ce lien. Le vote peut se faire toutes les 24h, alors n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 28 février ! >>>  . S’ils arrivent dans le trio de tête, ce tremplin leur permettrait de jouer à l’UBU fin mars pour le plaisir de toutes et tous. Leur objectif étant de faire plus de scène, cette opportunité serait une occasion en or pour eux et pour l’évolution de leur groupe. « C’est déjà un très bon point de départ pour nous, mais il faut que ça continue !»

Bien que les trois membres des Kids of Maths n’écoutent pas forcément les mêmes scènes musicales, leurs inspirations communes restent Bloc Party et les Bombay Bicycle club.

Leur premier EP Lewis and Clark est sorti en octobre 2012 et est disponible sur leur Myspace. Il retranscrit toute leur spontanéité et leur univers. Il faut savoir que le groupe travaille beaucoup dans l’instant, ils commencent leurs riffs à la basse pendant leurs répétitions; mais si dans l’heure la mélodie ne fonctionne pas, ils passent à autre chose. L’instant T est primordial. Les paroles sont composées par Kãman, le chanteur, et sont inspirées de littérature, de métaphores et de vécu. « Tout le monde peut se reconnaître à travers nos compos ». Leur musique reste très intemporelle, très subtile. C’est ce qui fait la force des Kids !

Avant de conclure, vous vous posez peut-être cette question : Pourquoi Kids of Maths ?

« À l’origine, au lycée, on se destinait tous à une carrière scientifique, d’où le « maths » : quelque chose de concret et rigide. D’un autre côté, on aimait la musique et on rêvait de pouvoir en vivre, d’où le « kids ». C’est une idée très onirique et abstraite, comme celle d’un enfant. Notre nom est un contraste en réalité. »

En tous les cas, on leur souhaite bon courage. Mais ce qui est certain, c’est qu’un avenir prometteur les attend. Avec un élan pareil, rien ne peut les arrêter désormais !

2 Comments
  1. « écouter leur premier clip », « n’écoutent pas forcément les mêmes scènes musicales » .. Quelques coquilles.
    Sinon super découverte 🙂 Merci

  2. Vous voulez pas faire un article sur les angevins Future Dust aussi? Ils font le tremplin des inrocks et ils sont trop cool.

Leave a Reply