On court à l’atelier-galerie « l’Antre Temps » finir ses emplettes de Noël !

Avez-vous découvert le fabuleux atelier-galerie de Constance Villeroy depuis la dernière fois qu’on vous en a parlé ? C’est le moment de finir ses achats de Noël et de découvrir l’antre artistique de Rennes. Découvrons ensemble la séduisante exposition actuelle, « Leön Noël », qui attire de nombreux visiteurs et réunit le travail de 10 artistes en tout genre. Voyons aussi les prochaines surprises que nous réserve l’artiste Constance Villeroy dans son atelier galerie l’Antre temps.

Expo de Leön Noël jusqu’au samedi 22 décembre 2012 – 19h.

Vous serez accueillis chaleureusement dans cette caverne riche en créativité, en originalité et en convivialité et pourrez découvrir l’exposition Leön Noël qui présente les créations de 10 artistes. Ça se passe à l’Antre temps jusqu’au samedi 22 décembre. Vous pourrez en profiter pour faire vos derniers cadeaux de Noël en achetant des pièces originales.

Crédit photo : Jade Dupuy - Les poupées paulettes

Vous découvrirez une grande variété d’objets, de bijoux, d’horloges, de tableaux… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Craquez pour les « poupées paulettes », décorez breton avec les tableaux d’Anne-Fraçoise Laizé-Taillard ou de Florence Gobbé, retournez en enfance avec la machine de l’atelier de gravure du Collectif Barbe à papier, ne soyez plus en retard avec les horloges de Constance… Vous allez être séduits !

Les horloges de Constance Villeroy et les cartes postales de Soizic Gilibert

L’antre temps, un atelier-galerie unique en plein centre de Rennes.

Il se situe 45 rue de la parcheminerie au fond d’une petite cour, on se trouve alors dans un endroit authentique, calme, avec beaucoup de cachet et en plein centre ville de Rennes. Un havre artistique où Constance Villeroy expose et vend ses œuvres.

Les bijoux de Constance

Elle a réalisé son rêve il y a maintenant 5 ans, en créant cette galerie qui est aussi son atelier de travail. Elle travaille le métal, la rouille et chine des objets pour créer des horloges uniques en leur genre, des bijoux et des tableaux.

Constance Villeroy

Passionnée par l’art Constance adore faire découvrir à ses visiteurs les artistes pour lesquels elle a eu le coup de cœur. Alors, chaque année, elle expose et vend les créations d’artistes invités. « Les expos se suivent et ne se ressemblent pas » nous dit Constance. La créatrice souhaite mettre en place des synergies entre ces œuvres. 6 fois dans l’année elle expose deux artistes en plus de son travail.
D’ailleurs cette ancienne photographe a invité deux nouveaux artistes pour la prochaine expo temporaire qui aura lieu en janvier et février 2013, il s’agit d’Annliz Bonin et de Matthieu MARCOLA.

Découvrez l’exposition Time Flies du 11 janvier au 23 février 2013.

« Time flies » ? Ce nom n’a pas été choisi au hasard, c’est notamment un clin d’œil aux créations d’Annliz Bonin qui exposera chez Constance Villeroy ses réalisations durant plus de deux mois. Cette artiste assemble des réveils anciens et inclue des insectes dans la résine de ses oeuvres. Un travail original et surprenant !

Ce réveil sera en vente chez Constance dès janvier

Aussi vous pourrez apprécier l’art de Matthieu Marcola, illustrateur, peintre et bricoleur dans l’âme qui travaille notamment avec des collages.

Peinture/collage

On ne vous en dit pas plus… car lorsque l’on va chez Constance, normalement, on se sait jamais ce que l’on va découvrir !

– L’Antre-Temps – 
45 rue de la Parcheminerie
(côté rue Lanjuinais)
35000 Rennes
www.constancevilleroy.com

HORAIRES
Mardi, jeudi & vendredi de 12h à 18h
Samedi de 15h à 19h

Horaires exceptionnelles pour les fêtes (jusqu’au 22 décembre)
Jeudi & vendredi 11h à 18h

Samedi 12h à 19h

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.