12e Marché de Noël du Jardin moderne, un vrai succès !

Nous vous l’avions conseillé dans l’Agenda de la semaine, en espérant que vous avez pu vous y rendre… En tout cas nous y sommes allés pour vous. Se déroulait hier soir à partir de 18h30 l’atypique marché de Noël du Jardin Moderne. Lors de ce rendez-vous convivial et original, familles, adolescents, jeunes, seniors… ont été accueilli chaleureusement. Le « tout public » a été conquis et a pu découvrir, acheter et rencontrer les 30 exposants présents hier soir. La soirée était animée par les Frères Zipper des Ateliers du Vent.

Chaque année depuis 12 ans, le Jardin moderne accueille des centaines de personnes lors de son marché. Cet évènement est l’occasion de se rendre compte de la vitalité des magasins indépendants rennais, artistes et artisans. Il y en avait pour toutes les bourses et pour tous les goûts, petits et grands ont trouvé leur bonheur hier soir. C’est « l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux et uniques. Et ça développe l’activité des créateurs rennais qui semblent très doués» nous dit une cliente qui vient d’acheter des badges pour ses petits enfants. A en croire ces paroles, c’était l’occasion idéale pour finir ou commencer ses achats de Noël.

Crédit photo : Jade Dupuy

Ainsi, en cette période de Noël, le Jardin Moderne propose une alternative au bruit et à la fureur des grandes surfaces. Nous y avons trouvé des livres, de superbes vinyles, de délirants objets de déco, de belles sérigraphies, des vêtements, des bijoux, des sacs customisés, et pleins d’autres idées cadeaux… pour des emplettes au top !

Crédit photo : Jade Dupuy

Coup de cœur pour les créations de Lune & Lucifer, des doudous tout doux avec des bouilles attachantes qui en feront craquer plus d’un. Ces petits monstres uniques en leur genre sont fabriqués made in Rennes par leur créatrice qui est une vraie touche à tout.

Crédit photo : Jade Dupuy

Toute la soirée a été dynamisée par les excellents Frères Zipper. Les deux frères, Harry et Hans se positionnent en véritable « couteau suisse culturel » dit Harry. Ainsi, depuis 2008, ils répondent aux différents besoins de la demande (association…) de façon originale et décalée (c’est le mot d’ordre !). L’équipe est membre des Ateliers du Vent, collectif d’artistes basé à Rennes.

Crédit photo : Jade Dupuy

Pour ceux qui l’ont loupé cette année, ne vous inquiétez pas, il revient l’année. Et l’entrée est gratuite ! Ça se passe au :

Jardin Moderne – 11 rue du Manoir de Servigné – 35000 Rennes
02 99 14 04 68 – www.jardinmoderne.org
Bus : ligne 11, arrêt Jardin Moderne – ligne 9, arrêt Centre Commercial Cleunay

No Comments Yet

Leave a Reply