Surprise Party, Rennes

Suprise Party a ouvert mercredi 21 novembre, une arrivée très attendue pour les Cupcakes Addict. Surprise party c’est l’histoire d’une rencontre entre Chloé, styliste de formation et Emmanuelle, professeur d’anglais à l’origine et titulaire d’un CAP de cuisine. Leur point commun : une passion pour ces petits gâteaux colorés et délurés et l’envie de lancer leur propre aventure. 

« Mais les cupcakes sont souvent très esthétiques sans forcément être appétissants, voire immangeables. L’idée était d’adapter le cupcake à la pâtisserie française ». Beaux et bons donc vous l’aurez compris chez Surprise Party on ne lésine par sur la qualité. Les petits gâteaux (200 par jours environ) se sont tous envolés dès l’ouverture. « On changera les parfums mais pour le moment, on mise sur nos valeurs sûres :  myrtille-chocolat blanc / chocolat-menthe / carott-cake/ Oréo / citron meringué / chocolat caramel beurre salé / chocolat framboise ». 

Nous sommes passés sur les coups de 18h et autant vous dire que la vitrine avait été dévalisée ! Nous avons dégusté le cupcake myrtille et la promesse est tenue, la base n’est absolument pas lourde mais plutôt légère et moelleuse et le glaçage à tomber… Niveau ambiance, la déco de la boutique est soignée et donne tout de suite envie de s’installer, la cuisine ouverte permet de jeter un œil à la confection des gâteaux….

La boutique propose une formule salée avec des « grilled chesse » de délicieux sandwichs grillés au pain de chez Cozic et fromage de chez Balé, ainsi que des cupcakes salés et petites salades.

En plus des gourmandises, Suprise Party propose une sélection d’accessoires. « On voulait créer une ambiance en proposant de quoi réaliser de jolies fêtes et de jolis goûters ». Emballages, déco, matériel pour cuisiner ou encore décorations pour les cupcakes….« Nous voulions proposer autre chose que les héros classiques type Batman ! Si tout tourne autour de l’enfance au départ, c’est surtout un prétexte, car il y a des choses qui peuvent plaire aux adultes ». Et on le confirme…

– Surprise Party-
1 bis rue Poullain Duparc
35000 Rennes
de 11h à 19h  

prix : 2,30€ pièce

4 Comments
  1. Surprise party, j’ai adoré votre l’article sur votre boutique. J’ai eu l’eau à la bouche en pensant à votre cupcake. Est-il possible de faire une commande? Je pense que mon amis brésiliens aimeront les goûter aussi, principalement le chocolat caramel beurre salé, qui spécifique d’ici! Bien sûr, je vais aller chez vous pour regarder cette belle boutique et je serai ravie de voir les gâteaux colorés.

  2. Ce petit café à gâteaux a ouvert récemment et les gens sont très en demande. Les partenaires du café de profiter de leur travail. Cela rend le café plus sympathique. Les saveurs des petits gâteaux sont délicieuses. Certains gâteaux sont Oréo, au chocolat et au caramel salé. Les petits gâteaux sont très jolis. La décoration du café est très moderne et la cuisine ouverte, c’est une très bonne idée. Une idée pour avoir de la culture Bretonne appliquée aux petits gâteaux, par exemple le goût, les couleurs, le drapeau, etc. C’est agréable d’avoir des cupcakes à Rennes!

Leave a Reply