PARK(ing) DAY à Rennes ?

En 2005, une nouvelle façon de se réapproprier l’espace public, dédié normalement aux voitures, a vu le jour à San Francisco. En payant votre stationnement au parcmètre, vous pouvez tranquillement vous installer sur la place de la façon la plus artistique qui soit. Un jardin éphémère, un salon pour discuter entre amis, un espace bibliothèque sont quelques idées qui ont essaimé depuis dans plus de 180 villes dans le monde pour une journée par an,  qui tombera, cette année, le 21 septembre 2012.


Un certain nombre de villes seront concernées en France mais Rennes ne fait pas partie des villes répertoriées qui en feront l’expérience cette année.


Si l’aventure vous tente, la démarche à suivre consiste à indiquer sur le site www.parkingday.fr où vous allez installer votre espace, ensuite payer votre emplacement et conserver le ticket pour démontrer votre légitimité au contractuel ou automobiliste grincheux. Ensuite, sécurisez votre espace, par des plots en plastique, des cordes ou de la rue balise, couvrez le sol de plantes, de sable ou de mousse ou installez une piscine. Mettez des sièges afin d’engager plus facilement la conversation avec les passants avec qui vous pourrez créer un véritable moment de convivialité. Des bambous en pot, quelques drapeaux ou des tentes vous offriront de l’ombre et une plus grande visibilité.

Alors, les Rennais, on y va ? Chiche ?

No Comments Yet

Leave a Reply