Un Midi dans les Vignes

un midi dans les vignes

Tout le monde en parle  (L’Express, Dans ma Cuizine), Rennes à Coup de Coeur ne pouvait pas passer à côté ! C’est le petit resto/cave où il faut aller au moins une fois… « au moins une fois » car vous êtes sûrs de revenir. Cet endroit c’est un Midi dans les Vignes, rue de Paris.

Isabelle et Christophe Ligeron vous proposent des petits plats du marché tous les midis du lundi au samedi. Et ce n’est pas tout ! Pour accompagner les délices d’Isabelle, Christophe vous trouvera le vin qui perfectionnera votre déjeuner

La cave est composée de vins venant principalement de petites exploitations. Christophe parcourt les exploitations viticoles à la recherche de nouveautés, et quand il ne peut pas se déplacer, les producteurs viennent régulièrement à lui (et à nous) pour des dégustations. Les dégustations sont annoncées via leur page Facebook. Ce moment convivial est l’occasion de rencontrer le producteur, de discuter avec lui de son produit et surtout de goûter à des vins qui ne sont pas vendus partout. En plus du vin, Christophe propose du Whisky de façon un peu particulière… On remplit sa bouteille à la fontaine ! Une très jolie bouteille  que l’on peut remplir avec trois whiskies au choix.

Après le verre, passons à l’assiette. Tout est du marché et bio (pour la plupart des ingrédients). Le menu quotidien est composé de deu entrées, deux plats et deux desserts qui changent tous les jours. On peut trouver le menu sur la page facebook du restaurant, histoire de saliver pour le lendemain et se rappeler qu’il faut réserver. L’assiette est colorée et savoureuse, légère et surprenante. Des cakes aux tajines, des gratins aux salades, tout mérite une attention spéciale. Et le dessert est toujours la cerise sur le gâteau, les cheesecakes et fondants au chocolat viendront terminer ce petit moment de convivialité. Car ce qui est agréable dans ce restaurant, mis à part le vin et la nourriture, ce sont les restaurateurs. Isabelle vient régulièrement en salle pour savoir si sa cuisine plaît et n’hésite pas à discuter avec les clients, quant à Christophe, parlez-lui de vin et il vous refait le monde !Une petite sieste au parc Oberthur pour digérer et profiter encore un peu de ce moment ?

 

 –  Un Midi dans les Vignes –

115, rue de Paris 35000 Rennes
02.99.36.95.45
ouvert du Lundi au samedi

1 Comment

Leave a Reply