L’agenda de la semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du lundi 25 juin au dimanche 01 juillet).

GOODBYE TO COLLEGE JOYS//Expo des DNSEP – Master 2012 – De mardi 26 juin 18h à jeudi 28 juin à 19h- Lieu: Beaux-Arts, 4 rue Hoche, Rennes

L’École européenne supérieure d’art de Bretagne présente l’exposition des travaux des étudiants ayant obtenu le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique dans les trois options ART-COMMUNICATION-DESIGN en cette session 2012 sur le site de Rennes.
L’école a confié le commissariat de l’exposition des diplômés aux membres de l’association STANDARDS, composée de six jeunes artistes et curateurs, qui a pour but de favoriser la diffusion et l’aide à la production de jeunes artistes tout en expérimentant différents formats d’exposition. Mais STANDARDS n’est pas qu’une association, c’est aussi un espace d’exposition indépendant ouvert depuis octobre 2011 au 2 rue des Portes Mordelaises.

INFOS PRATIQUES:
« GOODBYE TO COLLEGE JOYS »
Exposition des diplômés du DNSEP – Master 2012
ART-COMMUNICATION-DESIGN

VERNISSAGE
Mardi 26 juin, 18h
EXPOSITION
Du 26 juin au 12 juillet 2012
Du lundi au vendredi – 14h-18h

CONTACT
Jodène Morand, chargée de la communication
erbaexpo@ville-rennes.fr


Vernissage de l’exposition « Army of Friends » d’Alexandra Brillant – Mardi 26 juin à 18h30 – Lieu: Le Bon Accueil, Prairie Saint-Martin, Rennes

 

Vous l’avez peut-être rencontrée lors de son atelier Circuit bending dimanche dernier, Alexandra Brillant, étudiante à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, nous propose cette fois-ci « Army of Friends », sa première exposition personnelle. Alexandra développe des dispositifs multimédias dont les thématiques alimentent un univers à la fois familier et inquiétant.Adepte du circuit bending, elle modifie des jouets et notamment des poupées parlantes Bratz, qui ont rencontré un véritable succès commercial au début des années 2000. En s’attaquant aux entrailles synthétiques de cette poupée ultra populaire, l’artiste met en place ce que Michel De Certeau appelle, dans « L’invention du quotidien », une tactique. Les tactiques sont un art d’utiliser les produits imposés, de les faire fonctionner sur un autre registre. Dans le cas du circuit bending, qui consiste donc à modifier les circuits d’un appareil électronique, on parlera volontiers de bidouilles, faites de tâtonnement successifs et d’heureux hasards allant à l’encontre de l’idée de stratégies commerciales mûrement réfléchies et de production en série. L’exposition d’Alexandra Brillant s’inscrit dans le cadre des Projets LAB, une programmation dédiée au jeunes artistes de Bretagne, qui donne l’opportunité d’une première exposition personnelle.

INFOS PRATIQUES:
EXPOSITION DU 27 JUIN AU 22 JUILLET 2012
VERNISSAGE LE MARDI 26 JUIN 2012 À 18H30


Grand Bazar #4 – Mardi 26 juin – Lieu: Centre Régional Information Jeunesse Bretagne C.R.I.J.B, 4 Bis Crs. Alliés, Rennes

Modeuz Troqueuz et le CRIJ continuent sur leur lancée et vous proposent une 4ème édition du Grand Bazar, venez partager un moment entre filles et troquer jusqu’à la tombée de la nuit !
Au programme : des filles, des fringues, des ateliers découvertes (bijoux, tricot), de délicieux gâteaux à prix libre, de la musique en live, des rencontres et des bonnes affaires !
Venez vider votre penderie et renouveler votre garde-robe pour zéro euro ! Vêtements, accessoires, chaussures, mais aussi livres, vaisselle, objets déco… Tout y passera !

Mais il y aura aussi :
– CAFÉ COLOC – 18h à 20h
Vous êtes intéressés par la colocation ?
Dans le cadre de la SEMAINE DU LOGEMENT, le CRIJ vous propose de rencontrer peut être votre futur colocataire autour d’un verre et de prendre toutes les infos nécessaires !

– DÉCOUVERTE du projet JUNGLE ART
Dans le cadre du projet Jungle Art, des « Street artistes » ont réalisé des créations autour de la situation de personnes migrantes soutenue par le DAL35. Ces portraits, graffs, totems… seront présentés durant le Grand Bazar.
Nos amis les mâles sont également invités !


La Grande Braderie de Rennes 2012 – Mercredi 27 juin – Lieu: Rennes

Mercredi 27 juin, à l’occasion du premier jour des soldes, le cœur de Rennes retrouvera l’ambiance du grand déballage annuel, avec ses 60 rues en fête et ses kilomètres d’étals de commerçants. Comme chaque année, plus de 400 000 visiteurs, chineurs, consommateurs seront au rendez-vous !


D.G.N.R. BOX /// LE JEUDI C’EST PERMIS – Jeudi 28 juin à partir de 22h – Lieu: Moon, 4 rue St Thomas, Rennes

 

Jeudi 28 juin de 22h à 2h30, le MOON (4 rue St Thomas Rennes) vous ouvre ses portes avec au programme: Tubes 80’s, New wave, Rock’n roll, Punk, Electro Clash, Electro… De quoi en satisfaire tous les goûts ! Venez passer la soirée en compagnie de Tarzan Boy, Sautenarcisse, Tordeonde et Nico icon !


ELECTRO NIGHT @ BAR’HIC (Rennes) w/ Julien de Castilho – Bancy – Francis Ferguson – Jeudi 28 juin de 22h à 03h – Lieu: Le Bar’Hic, 24 Place Lices, Rennes

 

Venez profiter de trois artistes émergeant de la scène électronique rennaise, jeudi 28 juin au Bar’Hic. A l’affiche, Julien de Castilho, Bancy et Francis Ferguson. L’entrée est gratuite.


Apparat Chic Party #40 – Vendredi 29 juin – Lieu: Le Sambre, 34 Rue d’Antrain, Rennes

« Peu de choses nuisent autant à l’homme de valeur que l’exercice physique; pourtant médias et gouvernement perpétuent le mythe selon lequel s’affubler de vêtement en lycra d’une étroitesse indécente, tout en s’adonnant à un programme irrationnel de soubresauts punitifs et de mouvements contre nature devrait être fortement encouragé.
Le Twist Komintern reconnait à contrecœur que certains d’entre vous débordent d’une énergie intarissable et se voient dans l’impossibilité de refrénez leur désir d’activité physique. Gardez donc votre complet veston, et joignez plutôt l’utile à l’agréable en venant vous contorsionner sur des danses désuètes au Sambre pour fêter la 40e de nos surprises parties. »

 


Soirée Radio Campus Rennes – Motocultor Festival – Vendredi 29 juin – Lieu: 44 rue Legraverend, Rennes

 

Comme chaque année RCR organise une soirée spéciale Motocultor Festival. Au programme : une émission de radio enregistrée en public et diffusée à 20h suivie de deux concerts avec Warmachine, vainqueur du Tremplin Motocultor et The Brutal Deceiver, coup de cœur de l’équipe de Time to Blast (l’émission métallique éclectique de Radio Campus Rennes 88.4). Places pour le festival et cadeaux à gagner !

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.