Retour Rock’n solex, Vendredi 18 mai

Public Rock'n Solex 2012 @ Paul Bugnot

Ce vendredi à Rock’n Solex, les maître-mots qui rythment notre soirée sont éclectisme et sensations fortes avec un public toujours au rendez-vous  ! Un programme riche en sensation qui démarre dès 20h avec le collectif de beatmakers La Fine Equipe, venu nous présenter le deuxième opus de leur fameuse et délicieuse Boulangerie, le tout pétri par le label  Nowadays records.

Après s’être entourés des talentueux beatmakers Onra et Quetzal, les quatre chefs Blanka, Oogo, Mr Gib et Chomsky sont rejoints par Saneyes, Mister Modo, Dal-Gren, Guts, Chief, Buddy Sativa, Powell et bien d’autres encore. Une bien belle Equipe qui anime une scène électro-hip hop savoureuse avec des samples soul, jazz, électro et hip-hop imprégnés d’une certaine nostalgie des années 70. Valsant entre chouquettes cookie makrout et même space cakes, on se lèche les babines devant leur vitrine aux 37 friandises allant pêcher dans les meilleures recettes des quatre coins du monde.

Avec  A State of Mind (A.S.M) on reste la tête dans le hip-hop, en allant faire un tour du côté de la funk et du reggae.  Le collectif de hip-hop anglais, originaire du Canada, d’Allemagne et d’Angleterre soit deux : MC’s Green-T et FP, un producteur : Fade vient nous rendre visite pour nous présenter leur deuxième album sorti en 2011, Crown YardUn album très dansant, des rythmes enjoués qui se parent de cuivres endiablés et de guitare funk bercé par le flow unique du trio représenté par ses deux MC’s donc, Green-T et FP.

Skip The Use - Rock'n Solex 2012 @ Paul Bugnot

Skip The Use – Rock’n Solex 2012 @ Paul Bugnot

On change de registre avec le charismatique Mat Bastard qui s’empare de la scène de l’INSA, leader du groupe lillois Skip The Use. Le groupe créé en 2008 nous transmet son énergie débordante et nous invite à rencontrer un univers qui n’est pas sans rappeler ceux de Bloc Party. Leurs riffs de guitare déferlent sur le public, une belle vague d’énergie qu’on ne veut perdre en aucun cas, soutenue par une batterie détonante !  Le groupe nommé aux Victoires de la musique  dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation scène de l’année » en janvier  vient nous présenter son deuxième album sortit en févier 2012 Can Be Late qui confirme une fois de plus un rock aux allures punk mais aussi funk qu’il manie avec une pêche qui a tout pour nous plaire ! On en redemande !!!

Skip The Use - Rock'n Solex 2012 @ Paul Bugnot

Après cette « funk punk » place à l’électro pop de Yuksek. Lui aussi nominé au Victoires de la musique cette année dans la catégorie « Meilleur album de musique électronique ou dance » pour son album Living on the Edge of Time, cet ami de Brodinski pour l’anecdote s’impose comme l’un des fers de lance de la nouvelle vague electro hexagonaleMalgré quelques couacs lors de sa prestation, on sent un public enjoué, devant cet artiste ayant produit ou joué avec les plus grands noms de la scène électronique de ces 10 dernières années.

3h du matin, on est désormais dans la dernière ligne droite de notre soirée et c’est avec le duo français Tha Trickaz qu’on la franchie. Très attendu à Rock’n Solex ce soir, les deux derniers maîtres de cérémonie Pho et Dj iRaize évoluent dans un mélange de styles qui reflète bien leur univers aux diverses influences, allant de l’électro à la dubstep, en passant par le hip-hop. Masqués, ils nous invitent à découvrir leur univers qui n’est pas sans rappeler celui des mangas, une recette qui se révèle très efficace et transporte le public déchaîné.

 Mais c’est déjà la fin, et il va falloir réserver nos dernières forces pour l’ultime soirée de samedi. C’est avec  le sourire que nous reprenons notre navette, avec des images, des sons et des émotions plein la tête ! Autrement dit, on a hâte d’y retourner quelques heures plus tard, pour de nouvelles sensations le samedi !

P.S : Merci à Paul Bugnot pour les très belles photos !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>