Repetto bientôt à Rennes

Repetto. Cette marque vous dit très certainement quelque chose et vous vous doutez dès le titre, que cet article est annonceur d’une bonne nouvelle. En effet, Repetto la célèbre marque française de ballerines ouvre enfin une boutique dans notre belle ville. Ces chaussures ont habillé les plus grands depuis déjà quelques décennies. De Serge Gainsbourg et ses fameuses Zizi blanches, en référence à Zizi Jeanmaire , à Brigitte Bardot et ses jolies rouges à pois blancs, portant son nom « BB », la marque est devenue immortelle. Et pourtant, la maison dordognaise au début des années 2000 était quasiment en faillite. Une politique de redynamisation de la gamme et des couleurs visant le marché japonais va relancer la marque. Depuis quelques années, les chaussures Repetto, ces classiques indémodables, ont retrouvé une place dans les penderies. Repetto ce n’est pas que des chaussures, c’est aussi des pointes de danse faites sur mesure, et des robes, des tee-shirts et des pantalons pour la danse, des tutus, et de la maroquinerie. Comptez entre 100 et 200 euros selon les articles souhaités, et parfois plus en cas de séries limitées faites de matières nobles.

Comme une belle boutique réserve toujours beaucoup de surprises, Repetto offre la possibilité de créer une paire de ballerines à son image, très personnalisée. Vous aurez, Mesdemoiselles, le choix entre différentes couleurs de cuirs, de rubans, et de lacets, mais également plusieurs types de matériaux (cuir lisse, cuir grainé, vernis, daim,…) . Cette customisation vous sera facturée pour environ 300 euros, et sera réalisée sous 3 semaines, dans les ateliers Repetto de Dordogne…Le prix à payer pour se différencier.


En attendant l’ouverture de la boutique courant juin 2012 au 2 rue de Montfort, nous vous invitons à découvrir le site et, pourquoi pas, profiter de la boutique en ligne.

– Repetto Rennes –
2 rue de Montfort
3500 Rennes 

1 Comment

Leave a Reply