Le Neuf – Rennes

le neuf restaurant

Aujourd’hui, nous vous parlons du Neuf, notre nouveau coup de coeur au niveau des restaurants rennais. Nous avions déjà l’idée en tête depuis un certain moment et nous étions même passés devant en repérage, lieu avait vraiment tout pour nous plaire.  On s’est donc décidé à pousser la porte du 9 rue Emile Souvestre le temps d’un midi. D’entrée de jeu, on s’y sent bien. Ambiance déjeuner entre filles ou en famille… malgré certains représentants de la gente masculine dans la salle.Une déco soignée, des bibelots à gogo, un tantinet kitch mais sans démesure.

Le Neuf, c’est une cuisine maison, des recettes plutôt simple mais à la fois suprenantes et goûteuses. Muffin façon burger de poulet aux tomates épicées et chedar, un crumble salé (carottes, courgettes et deux fromages) ont fait l’unanimité. Une jolie formule du jour à 11 euros comprenant un plat, un dessert et un café.

Les desserts sont à tomber : pain perdu et sauce au carambar, un sundae galce vanille, chatilly, sauce chocolat et écrasé de granola a contribué à forger la réputation de la maison. Enfin, le « tout mou tout chocolat » parle de lui même, et le goût est à la hauteur de la surprise visuelle.

Enfin, il faut insister sur la gentillesse du personnel… A tester et à faire tourner !

– Restaurant Le Neuf –
9 rue Emile Souvestre
35000 Rennes
02.99.30.84.25
de 12h à 14h et le soir…
à partir de 19h30…
Lundi au vendredi midi
Mardi, Jeudi et Vendredi et Samedi soir

2 Comments
  1. Effectivement, votre présentation du restaurant « le neuf » est très juste: une décoration rigolote et originale que j’adore, des petits plats très bons et un super rapport qualité-prix!!! A tester!

Leave a Reply