Cool Club 5 & 6 mai – DMA

Rendez-vous ce week-end à la Galerie DMA pour un événement mode et design premier en son genre dans la capitale bretonne. Le principe : deux jours de ventes pour trouver l’accessoire ou la pièce coup de cœur qui manque à votre garde-robe. Les Rennaises Joséphine Gravis et LoveLux ont invité sept créateurs designers originaires de Berlin, Anvers, Bruxelles, Paris ou Nantes pour présenter leur travail. Les deux créatrices évoluent dans deux univers très divers, mais se sont réunies avec la volonté de faire « bouger les choses à Rennes ».

Comment vous est venue l’idée d’organiser un tel événement à Rennes ?

Joséphine Gravis : «  On trouvait qu’un tel évènement manquait à Rennes. Nous voulions faire venir des créateurs que nous aimions mais que nous n’avions pas l’habitude de voir ici. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, on s’est motivé pour l’organiser ».

LoveLux «  Étonnées de constater qu’il y a peu ou pas d’équivalent à Rennes, contrairement à d’autres villes où cela bouge beaucoup plus, nous avons décidé de faire quelque chose ».

Comment s’est opérée votre collaboration ?

Joséphine Gravis : « Si nous avons à priori deux univers différents, cela nous a permis de toucher un public et une clientèle plus large ».

 LoveLux « J’avais créé un groupe sur Facebook pour faire bouger les choses à Rennes et Joséphine m’a alors contacté ».

Qu’elles ont été les difficultés rencontrées ?

Joséphine Gravis : « Tout s’est fait très facilement en fait. On s’est vite mis d’accord sur le lieu et la sélection des créateurs. Romane Boscolo nous a vraiment bien aidés pour la communication. Ce n’est pas vraiment mon point fort et j’avais d’autres préoccupations notamment la préparation et la confection de ma collection ».

LoveLux « On tient à remercier la galerie DMA pour son accueil car ce n’est pas évident de pouvoir trouver un lieu pour ce  genre d’événement. C’est vrai que l’aide de Romane a été très précieuse, ce qui nous a permis de nous concentrer sur nos créations ».

Quelle est l’originalité d’un tel événement à Rennes ?

Joséphine Gravis : « Nous faisons appel à des créatrices qui buzzent. C’est un événement complet puisque samedi soir nous organisons également la Cool Club Party au Bar’Hic !»

Love Lux : « Les créateurs designers conviés se déplacent de loin pour faire partager pendant deux jours leurs univers au Rennais. Leurs créations sont fantastiques. Nous souhaitons proposer une autre approche de la mode, moins complexée, plus fun et peut-être plus avant-gardiste. Une mode sortant des sentiers battus .

© Gildas Raffenel

© Gildas Raffenel

Quel public visez-vous ?

Joséphine Gravis : « Des jeunes branchés, des modeuses…Il y en aura pour tous les goûts, on pourra trouver des vêtements ultra féminins mais aussi des pièces plus streetwear cool. Il y aura aussi des superbes bijoux à des prix abordables ».

Love Lux : « Nous visons un public assez large, COOLCLUB est pour tout le monde! »

Un dernier mot pour convaincre les indécis(es) ?

Joséphine Gravis : « Venez au moins jeter un coup d’œil, c’est gratuit et vous verrez des créations uniques dans un chouette espace, avec une ambiance cool. Et si vous passez samedi entre 17h et 20h, vous aurez droit à un cocktail… »

Love Lux : « Vous y verrez des produits créés et pensés par des stylistes et designers, vous allez découvrir des univers, vous en mettre plein les yeux et vous ne pourrez repartir qu’enchantés! »

 

♥ KID VANILLA (Anvers) www.kidvanilla.com
♥ UTOPIA(Bruxelles) www.utopiaaaaaaa.com
♥ CALOURETTE (Paris) www.calourette.com
♥ PANTHEONE (Paris) www.pantheone.com
♥ EMMANUELLE ESTHER (Berlin) www.emmanuelle-esther.com
♥ APPELLE MOI PAPA (Nantes) www.appellemoipapa.fr
♥ LOVELUX (Rennes) www.welovelux.fr
♥ VIOLETTE TANNENBAUM (Paris) www.latelierdunefee.fr
♥ JOSEPHINE GRAVIS (Rennes) www.josephinegravis.com


SAMEDI 5 MAI de 11h à 20h
DIMANCHE 6 MAI de 14h à 19h
à la Galerie DMA 23 rue de Chateaudun-35000 Rennes

+ COOLCLUB PARTY avec
♥ THE BRAIN (Nantes)
♥ NATE ET JOJO ( Rennes)
SAMEDI 5 MAI au BARHIC dès 22h

2 Comments

Leave a Reply