Le Phoenicien

Le phoenicien

Notre histoire avec le Phoenicien a débuté un certain vendredi 1er décembre 2011 dans le mythique parc expo des Transmusicales. C’est tout naturellement, qu’à une heure plutôt tardive, nous nous sommes dirigés vers le stand restauration, option chich-taouk fabriqué par l’équipe de Phoenicien. Et Dieu sait que l’on est exigeant en la matière et que pour le moment, Al Saj est plutôt indétrônable. Seulement voilà, la réputation du Phoenicien n’est plus à faire, et cela faisait bien longtemps que l’on entendait parler du lieu , sans s’y être risqué.  Vous raconter notre épopée au Phoenicien ne peut se faire sans le héros de l’histoire, il s’agit du père fondateur de l’endroit. Mohamad ne fait pas seulement vous accueillir mais vous ouvre grand les bras. A l’occasion, il vous offre même un petit digestif (et plus si affinités…) et vous raconte des histoires et autres blagues assez causasses, dont il a le secret. Et le patron fait régner dans son restaurant une ambiance inégalable. Si vous êtes de mauvaise humeur, nul besoin de pousser la porte ! Quoique cela pourrait être un excellent remède. Après une longue description de la magie des lieux vous souhaitez sûrement  savoir ce que l’on y mange, car il y a peu de chance que vous consultiez cet article en vue de connaître  la météo de la semaine.

Là, un seul mot nous vient à la bouche et si vous nous autorisez la légèreté dans le langage, je répondrais « TUERIE ». Déjà, tout donne envie, mais notre estomac n’ayant pas une capacité illimitée ce « tout » devra être exploré en plusieurs fois.  On va donc vous parler de ce que l’on a mangé. Option : assiette du pays « Tyr » Brochette chich taouk, hommos, moutabal, falafel, labneh, rakakate jebneh, moussakaa et « Baalbeck » Brochette chich taouk et lahmeh méchouieh, kebbé, hommos, moutabal, labneh, rakakate jebneh (pour les noms techniques se reporter directement à la carte) . Des grillades parfaites, un assortiment de mézzés à tomber à la renverse, accompagné de délicieuses galettes libanaises. Et les assiettes sont suffisamment copieuses pour vous priver de dessert. Le meilleur restaurant libanais pour Le Petit Futé et on est plutôt du même avis. Une adresse à retenir et à placer dans vos « coup de coeur » rennais….


– Le Phoenicien – 

22 Rue St Malo
35000 Rennes

02 99 79 27 78

Budget : 15 à 30€

2 Comments
  1. Bonjour France,

    Tout d’abord merci pour votre avis, nous y sommes allés il y a un mois (à deux reprises pourtant)et on avait vraiment aimé (sinon pas d’article…). Après un bref détour sur des sites d’avis de resto, on a pas vraiment trouvé de critiques négatives….
    Nous sommes vraiment désolé que vous n’ayez pas apprécié ….
    Le Byblos vous dite est vraiment bien ? Il faudra qu’on aille se faire un avis alors 🙂
    N’hésitez pas à nous recommander vos meilleures adresses ! Et merci de nous lire !

  2. bjr

    vous y avez été dernièrement ?…car , MOI , a la lecture de votre « critique » j’y suis allé les yeux fermés…comme svt d’ailleurs, a la lecture de vos critiques….

    …quelle déception…pourtant je connais ce genre de cuisine (je vais svt au Byblos, Falafel – juste a coté !)…du coup par envie de changement j’ai testé celui ci …

    INADMISSIBLE de servir des plats de la sorte : trop cuit, pas de saveurs, ingrédients de très mauvaise qualité, etc etc…et le service genre « on a l’impression de faire chier »…donc tout faux ! pour cet établissement, en tous les cas ce soir là !…

    je sais pas si cela est le manque de chance, le mauvais jour, ou les gars en cuisine on pas envie de bosser, etc…quoi qu’il en soi cela faisait très longtemps que je n’avais pas aussi mal mangé dans un restaurant…et pourtant je suis plutôt très conciliant…

    LA CUISINE c’est un art…et faire la cuisine chaque jour, cela demande bq de courage et de volonté, pour chaque jour transmettre une certaine joie et envie au travers de ses plats…et là le restaurateur m’a donner qu’une seule envie : ne jamais remettre les pieds dans son restaurant…
    ça me met en colère qd je passe une soirée et l’on me sert des plats de la sorte…j’avais l’impression d’être dans cette émission anglaise ou le CHEF passe dans des restaurant pour redresser l’établissement… »cauchemar en cuisine » …pour MOI ce soir là c’était cauchemar en salle…le restaurateur , ce soir là aurait largement mériter un bon coup de pied au cul, tellement c’est inadmissible de servir de tels plats…
    FRANCK

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>