Le Sablier

sablier rennes

Le Sablier n’est pas seulement un simple bar, un excellente table, un lieu d’expositions, une salle de concerts, une scène de théatre ou encore une galerie. Le sablier à Rennes, c’est un mélange de toute cela à la fois. Tenu par Bruno, le patron du Sablier, « le bistrot » est un endroit où l’on se sent bien, la convivialité et la bonne humeur sont à l’honneur. Le midi comme le soir, le restaurant est presque toujours plein. Il est inconcevable de venir y déjeuner sans penser à réserver. La cuisine est composée de produits frais, souvent issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

La transparence est une évidence. Le patron qui passe faire un tour par toutes les tables et explique la provenance des produits. A l’heure où l’on fait la chasse au faux fait maison, c’est un gage de qualité. Les formules du midi oscillent entre 8 et 15€. Le jour où l’on s’y est rendu, on a testé « rougaille saucisse » « sauté de dinde figues curry » et le « mac nuo » compenez un burger revisité servis avec des pommes de terres fondantes (photos à l’appui !). En dessert, tartes au citron et fondant au chocolat. Rien à redire, on s’est régalé à l’unanimité ! Pour la programmation culturelle, c’est sur le site Internet du Sablier que ça se passe.

le sablier rennes

– Le Sablier –
70 Rue Jean Guéhenno,
35700 Rennes
02 99 36 32 38

4 Comments
  1. j’y passe toutes les semaines depuis que je ne suis (malheureusement) plus à Rennes
    avant c’était au mois 3 fois par semaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>