ESMOD Rennes fait son défilé

C’était mercredi, l’école rennaise de stylisme Esmod organisait un défilé en partenariat avec la marque « A l’Aise Breizh ». L’ambition : réaliser un défilé de A à Z : des cartons d’invitations, au cocktail, en passant par le choix de la musique et la confection des tenues. Les élèves de première et de deuxième année ont relevé le défi avec brio.  » Bon bien sûr, toute l’équipe d’Esmod était derrière eux pour les épauler et les guider » commente Caroline Guerin, la directrice de l’école. « On a contacté A l’Aize Breizh et ils ont tout de suite été séduits par le projet. Les premières années ont réalisé des tee-shirt et les deuxièmes années des panoplies ». Mais les vêtements présentés ne sont pas siglés A l’Aize Breizh,  » C’est l’esprit et l’image décalé de la marque qui ont servi d’inspiration » rapporte Emilie Lapoirie, la responsable de la communication de l’Ecole. 

 » Nous sommes allés visiter un des magasins de la marque à Rennes pour voir ce qu’ils faisaient. Mais le thème final du défilé était libre » explique Eléna, élève en première année. Les élèves avant la collaboration ne connaissaient pas tous l’univers de la marque, ou alors seulement à travers les auto-collants. S’inspirant de l’image de la bigouden, ils ont proposé des tee-shirt « un peu déjantés et certains plus romantiques avec de la dentelle qui rappelle les coiffures bretonnes et un esprit un peu rock ». Intitulé « Complètement à l’Ouest » le défilé a permis de passer de l’autre côté.   » Nous avons pu nous mettre en situation réelle, à la fois au niveau de la création mais surtout au niveau de la gestion de l’organisation. »Et ce n’est jamais facile d’orchestrer quelque chose à plusieurs. « Il y a un moment où il faut prendre les décisions » conclu Léa, élève en deuxième année. Au final, la mission est plus que réussie et le défilé à été un véritable succès, en témoigne les passages des manequins-élèves sous le tonnerre d’applaudissements.

Prochain rendez-vous pour ESMOD : le défilé de fin d’année le 25 juin prochain aux Halles Martenot

Plus de photos du défilé

2 Comments
  1. Bonjour !
    Je ne trouve votre message qu’aujourd’hui !
    Appelez-nous au 02 99 30 00 98 ou envoyez nous un mail à :
    rennes@esmod.com et nous serons ravis de vous voir lundi 25 juin à notre défilé de fin d’année.
    J’espère que vous aurez ce message à temps.
    Bien cordialement,

    Emilie LAPOIRIE
    Responsable communication

    ESMOD RENNES
    6, place des Colombes
    35000 Rennes
    + 33 2 99 30 00 98
    + 33 6 24 71 48 27
    rennes@esmod.com
    http://www.esmod.com
    SAVE THE DATE : DEFILE ESMOD RENNES LUNDI 25 JUIN !

  2. Bonjour, j’ai assisté avec beaucoup de plaisir au défilé organisé aux 4 bis, et j’aimerais amener ma fille au prochain défilé prévu le 25 juin prochain.
    C’est avec impatience que je vais attendre de vos nouvelles. Merci de me faire parvenir 2 ou 3 invitataion ou de me présicer la marche à suivre pour soutenir et applaudir votre nouveau défilé.

    A très bientôt
    Bonne semaine
    Cordialement
    Anne FOUGERAY
    10 place du bourg
    35160 LE VERGER

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>