La Cour des Miracles

courdesmiracles

On passe souvent par la rue Penhoët, cette rue qui fait l’angle et qui vous emmène de la place Sainte Anne à la place des Lices. Mais ce n’est pas seulement une rue de passage. On y trouve une laverie, des magasins de vêtements, un magasin d’affiches de films et des petits restaurants. Vous trouverez, entre autre, le café-librairie de La Cour des Miracles. Une adresse certe un peu « baba-cool » mais très sympa ! A peine la porte d’entrée franchie, les odeurs de nourriture vous donnent l’eau à la bouche. Le café-librairie de La Cour des Miracles est multitâche : bar, restauration, ateliers autour du livre, expo photo et une multitude de livres consultables sur place. On passe par un escalier étroit pour se retrouver à l’étage, consacré à la restauration…Quelques tables sont placées ici et là, du canapé de récup à la table de jeu d’échecs, le tout formant un ensemble hétéroclite.
En entrée, notre choix s’est porté sur le mezzé de houmous. Nature ou poivrons,  relevée à l’huile d’olive, une bonne idée à retenir pour l’apéritif. Pour vous réchauffer vous pouvez aussi choisir le bol de soupe,  poisson ou légumes bio. La tarte du jour, citrouille, tranche de lard, pommes de terre et chou romanesco, a fait l’unanimité ! Des saveurs singulières qui se mélangent pourtant très bien et les portions sont  généreuses ! Mais la carte propose aussi des tartines, salades ou planches de charcuteries ou de fromages. Simplicité et qualité à l’honneur. Pour les plus gourmands quoi de mieux que de finir sur une note sucrée. Moelleux au chocolat et sa crème anglaise ou crème brûlée.
Le café-librairie la Cour des Miracles est d’autant plus une adresse à retenir pour son rapport qualité-prix. Les formules entrée + plat et plat + dessert sont à 7,50 € seulement. La formule entrée + plat + dessert est à 9,50€. A conseiller par les temps de grand froid, armé d’un bon bouquin, pelotonné dans votre gros pull pour bien manger. Ou entre amis pour boire un verre ou encore jouer aux échecs si cela vous tente… De toute façon, vous trouverez toujours une occasion pour boire un verre, alors, la prochaine fois, n’hésitez pas, commandez de quoi grignoter !

 

– La Cour des Miracles –
18, rue Penhoët
35000 Rennes
02 99 79 55 87 ‎
Du Lundi au Samedi : 11h – 01h
1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>