Soirées Soul and Scène

Les soirées Soul and Scene, initiées par l’association Accent Scène, ont investit le Bar de la Paillote depuis ce mercredi et jusqu’à dimanche. Un concours d’affiche, des expositions de photographes et de graphistes, des musiciens et des Djs. En bref, une performance artistique et musicale. Pour le directeur Artistique de l’événement, l’objectif est de « promouvoir les artistes Rennais en priorité mais également du grand ouest ». Alors pourquoi avoir choisi la célèbre rue de la soif pour organiser l’événement. « Pour changer la réputation et l’ambiance de cette rue pleine de vie par l’art« 

Alors pour satisfaire tout le monde, une partie de la soirée est gratuite (de 18h à 20h), l’autre est payante mais à des tarifs réduits pour attirer le maximum de personnes. Des expositions, des performances, un croisement entre les artistes. La soirée de jeudi était clairement étudiante, musique électronique oblige. Le vendredi, une ambiance funk et jazz et enfin ce soir, une soirée rock psychédélique consacrée aux lancements d’albums d’artistes. Mais derrière l’association, ce sont près de 100 membres qui s’activent, des bénévoles passionnés d’art. En tout, les soirées ont mis à l’honneur vingt-cinq artistes par soir. Si vous n’êtes pas encore passés y faire un tour, c’est ce soir ou jamais qu’il faut se motiver !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>