Crab Cake Volume 2

Après une première édition réussie, l’équipe de la Crab Cake réinvestit l’Ubu pour la Crab Cake vol.2. Pour ceux et celles qui n’étaient pas du voyage la dernière fois, c’est l’occasion rêvée d’aller y faire un tour vendredi.  Pour ceux qui connaissent déjà, vous vous demandez sûrement ce qui va changer lors de ce « volume 2 » ? Et bien rien du tout ! « Il s’agit surtout pour nous de bien implanter l’esprit des soirées Crab Cake dans la nuit rennaise et cela toujours au travers d’une programmation musicale fraîche et exigeante et d’une envie partagée de faire la fête et de sourire » explique Luc Donnard, le programmateur. Un franc succès lors de la première édition, donc autant garder la même recette : « De la bonne musique et des gens heureux d’être là ! ». Chouette programme mais qui est convié ? Toi cher lecteur qui que tu sois… « Nous voulions  que ces soirées puissent intéresser et toucher un public qui ne se retrouvent pas forcément non plus dans les autres propositions, ni dans les discothèques du centre-ville. ». Et au niveau musical ? Dixon/Get a Room / Scarlett Nina se chargeront de vous faire danser toute la nuit. Une line-up résolument tournée vers la musique électronique, mais avec les soirées Fake ou encore Electroni[k] déjà implantées dans la ville, comment se différencie la Crab Cake ? « L’envie de départ était de simplement proposer une autre soirée qui viendrait compléter les autres propositions de soirées électro de qualité (Fake, Electroni-K, Midi Deux très bientôt …) pas assez fréquentes à Rennes malheureusement ». Et pour ceux qui sont frileux à l’idée d’écouter un cocktail techno-minimal toute la soirée, rassurez-vous. « Musicalement Crab Cake se situe sur un registre globalement plus House et un peu moins électro ou techno ». Plus accessible pour vos oreilles en d’autres termes…Les puristes comme  les novices devraient donc être servis.

Mais après deux éditions, vous vous demandez sûrement combien de petits frères et de petites soeurs vont venir peupler notre chère capitale bretonne… « Si l’engouement pour nos soirées se poursuit et que nous continuons à donner et prendre du plaisir à les organiser, bien sûr que nous serions ravis qu’elles aient lieu régulièrement, tous les deux ou trois mois par exemple ». Mais la scène musicale Rennaise a-t-elle de la place pour de nouveaux rendez-vous ? « Concernant les musiques électroniques il manque toujours un endroit (Club ou autre) en centre ville qui ait une programmation de qualité tout le temps. Voilà pourquoi nos initiatives sont plus que nécessaires ».

Soyez curieux oh vous autres amateurs de bonne musique et de soirées de qualité et passez faire un tour à l’Ubu, salle que l’on ne vous présente plus. Si vous hésitez encore « Parlez de la première soirée à ceux qui y étaient et vous comprendrez tout de suite qu’il ne faut pas manquer la deuxième ! ». Il ne vous reste plus qu’à courir acheter vos pré-ventes….

K.D

Scarlett Nina Extra Mix // Can’t Wait For The Party To Begin // Crab Cake II by Scarlett Nina°

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>