La Saint Georges

la saint georges rennes

Le Breton est susceptible en matière de galettes et de crêpes et ce n’est pas nouveau. Mais Olivier et Pascale Kozyk osent et revisitent les recettes de nos grands-mères. Ici, ne cherchez pas la décoration typique des chaumières bretonnes, déco claquante, design, branchée un brin bling-bling. Initialement située rue Saint-Georges comme son nom l’indique, l’adresse à par la suite migré rue du chapitre avant d’accoucher d’une petite sœur (rue Jules Simon). Le cadre contribue à la réputation de l’adresse mais pas que. Car les galettes aussi bénéficient d’un relooking.

Ne choisissez pas une simple « complète » ou galette au beurre (même si elles sont délicieuses). La crêperie célèbre les Georges. De Pompidou (émincé de volaille, ananas, crème, curry, œuf) à Brassens (Roquefort, crème, noix, ciboulette) en passant par d’Amboise (Pomme fruit, glace au sarrasin-andouille de Guémené), le Georges se décline à toutes les sauces. Mais les recettes se marient également avec des glaces artisanales maison (chèvre, sarrasin, thym) et les crêpes vous rappellent les douceurs de votre enfance (kinder, chamalow, carambar).

Plus qu’une crêperie qui casse les codes, la Saint-Georges est une des meilleures tables de la ville, dont la réputation n’est plus à faire.

la saint georges rennes

La Saint-Georges
11 rue du Chapitre et 17 rue Jules Simon, 35000 Rennes
Horaires : du mardi au samedi le midi et le soir

Numéro de téléphone : 02 99 38 87 04 (Chapitre) et 02 99 78 20 07 (Jules Simon)
Prix : Menu du midi 12,50 et 25€ le soir, à la carte : 20/50€
www.creperie-saintgeorges.fr

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>