La Saint Georges

la saint georges rennes

A peine entré dans la Crêperie et le ton est déjà donné. Décor design et ambiance hype, sans jamais tomber dans le bling bling, la crêperie répond aux attentes. Un accueil parfait, un personnel toujours souriant et une nourriture au top. La « Saint Georges » initialement située rue Saint Georges comme son nom l’indique a par la suite migré rue du Chapitre. Aujourd’hui, un deuxième établissment a ouvert ses portes rue Jules Simon. Le nom de la crêperie est également une hymne au prénom de Georges qui parsème d’ailleurs la carte. De Pompidou à Sand en passant par Perrec ou encore Washington, le Georges se décline à toutes les sauces, à la fois original et délicieux. Au foie gras, au steack hâché, aux Saint-Jacques ou  encore au poulet curry, ce que l’on trouve ici, on ne le retrouve nulle part ailleurs. Car des crêperies à Rennes et plus généralement en Bretagne, ce n’est pas vraiment ce qui manque. Mais cette crêperie n’est en rien ordinaire et sans aucun doute une des meilleures table de la ville. La galette et la crêpe se retrouvent dépoussiérées.

la saint georges rennes

Du côté des crêpes, une nouvelle fois la barre est placée très haut avec les crêpes au chamallow, tagada et bien d’autres parfums encore. Mais au-delà de la cuisine, le cadre, la déco, les salles aux différentes ambiances valent le détour. Un conseil, pensez à réserver car le lieu fait partie des endroits les plus prisés de Rennes. Le temps d’un week-end breton, une escale s’impose…

saint georges rennes


– La Saint Georges –
11 rue du Chapitre
35000 Rennes
Tarifs : Galettes : 8 à 14€. Crêpes 6€.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>